NAKAMURA Ryûtarô 中村隆太郎

Authors Writers Director
Manga news - NAKAMURA Ryûtarô
Partager

Biography

Ayant commencé sa carrière à la fin des années 1970 en comme animateur sur des classiques comme La Rose de Versailles (Lady Oscar) ou Remi sans Famille, Ryûtaro Nakamura est surtout connu pour la série Serial Experiments Lain, qu'il a réalisée en 1998. Il est également à l'origine de l'Odyssée de Kino, de Sakura Wars ainsi que de Ghost Hound, série conçue en collaboration avec Masamune Shirow. En marge de ses réalisations, il travailla également en tant qu'animateur ou storyboarder sur Ashita no Joe 2, les OAV de Patlabor, Final Fantasy Unlimited ou encore sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, parmi tant d'autres.

   
Ces dernières années, le réalisateur travaillait sur une nouvelle série intitulée Despera, réunissant le scénariste Chiaki J. Konaka et le character-designer Yoshitoshi Abe, le trio n'ayant plus collaboré ensemble depuis Lain. Annoncé en 2009, le projet a connu une version en light novel, publiée dans le magazine Animage, mais a été interrompu en 2011 par la déclaration de la maladie du réalisateur.

Bibliography

Année Titre Rôle
1992
  • Réalisateur
1998
  • Réalisateur
2000
  • Réalisateur
2003
  • Réalisateur
2007
  • Réalisateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Serial Experiments Lain

Serial Experiments Lain

Un certain jour, une certaine heure. Au milieu d'une foule anonyme, dont les visages disparaissent dans l'obscurité de la soirée, à contre-jour de la lumière des lampadaires et des feux de signalisation, une jeune fille se suicide. Chisa Yomoda, 14 ans, saute du haut d'un immeuble, un...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Réalisateur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News