actualité manga - news illustration

Dvd Décès de Ryûtarô Nakamura


Jeudi, 25 July 2013 - Source :Wakanim / twitter

Nous venons d'apprendre avec tristesse que le réalisateur et storyboarder Ryûtarô Nakamura s'est éteint le 29 juin dernier, des suites de son combat contre un cancer du colon. Il était âgé de 58 ans.
    
    
Ayant commencé sa carrière à la fin des années 1970 en comme animateur sur des classiques comme La Rose de Versailles (Lady Oscar) ou Remi sans Famille, Ryûtarô Nakamura est surtout connu pour la série Serial Experiments Lain, qu'il a réalisée en 1998. Il est également à l'origine de l'Odyssée de Kino, de Sakura Wars ainsi que de Ghost Hound, série conçue en collaboration avec Masamune Shirow. En marge de ses réalisations, il travailla également en tant qu'animateur ou storyboarder sur Ashita no Joe 2, les OAV de Patlabor, Final Fantasy Unlimited ou encore sur Ghost in the Shell : Stand Alone Complex, parmi tant d'autres.
    
   
     
    
    
Ces dernières années, le réalisateur travaillait sur une nouvelle série intitulée Despera, réunissant le scénariste Chiaki J. Konaka et le character-designer Yoshitoshi Abe, le trio n'ayant plus collaboré ensemble depuis Lain. Annoncé en 2009, le projet a connu une version en light novel, publiée dans le magazine Animage, mais a été interrompu en 2011 par la déclaration de la maladie du réalisateur.
     
    
    
L'équipe de Manga News adresse une pensée émue à la mémoire de Ryûtarô Nakamura et souhaite bon courage à ses proches.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

(Triste nouvelle) - Un grand qui nous quitte (je ne savais pas - honte à moi!)

Isaline

De Isaline [183], le 11 December 2014 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paix à son âme ... C'était vraiment un très bon réalisateur ...

 

xFairyStormx

De xFairyStormx [230], le 27 July 2013 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

paix a sont ame ... bon courage a sa famille

naru34140

De naru34140 [778], le 26 July 2013 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et j'ai oublier ghost in the shell, le meilleur!!

anemone

De anemone [5489], le 26 July 2013 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh non! c'est pas vrai!! c'est un auteur qui a fait de bon manga comme : lady oscar, remi sans famille et final fantasy unlimited que j'ai vu étant plus jeune. Pourquoi ce sont toujours les meilleur qui partent? T-T

 

anemone

De anemone [5489], le 26 July 2013 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bien triste nouvelle.. bon courage à sa famille

nolhane

De nolhane [3411], le 26 July 2013 à 12h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle! Je ne le connais pas, mais un décès si tôt c'est toujours déchirant! (;_;)

Moondrop

De Moondrop [1275], le 26 July 2013 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais justement prévu de revoir Lain bientôt... je vais accélérer le mouvement. RIP M. Nakamura, et merci de nous avoir offert ces quelques chefs-d'oeuvre. Le dernier projet en date avait l'air particulièrement intéressant, et je me demande si quelqu'un prendra le relais, en sa mémoire.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 26 July 2013 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paix à son âme.

kiba82

De kiba82 [1061], le 26 July 2013 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Paix à votre âme et merci pour l'excellent travail que vous nous avez laissé!

Kuris

De Kuris [914], le 25 July 2013 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un grand monsieur qui s'en est allé. Bon courage à ses proches et qu'il repose en paix

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1345], le 25 July 2013 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un grand nom qui nous quittes, bon courage à la famille. J'aurai une pensée pour lui lorsque je regarderai les GITS que j'ai tout récement reçu.

tsubasadow

De tsubasadow [3768], le 25 July 2013 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que c'est à cause fukishima tout ces cancers en ce moment au japon... je pense que d'ici quelques années une grande partie de la population va mourir de maladie... 

monkeys...

De monkeys..., le 25 July 2013 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très triste nouvelle, ça a déjà etait dit mais, bon courage aux proches :/

Dim12

De Dim12 [4680], le 25 July 2013 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste news :/

Txeng

De Txeng [2062], le 25 July 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Unr bien triste nouvelle pour ce grand monsieur de l'animation japonaise.

Cobra

De Cobra [2971], le 25 July 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant un très grand fan des Stand Alone Complex, mais aussi des Sakura Wars, c'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle. Un homme grand, qui n'avait plus rien à prouver dans le monde de l'animation. Si aujourd'hui je suis autant fan de l'animation, c'est en grande partie grâce à lui, donc je tenais à le remercier pour tout ce qu'il a accompli.

Je souhaite mes plus sincères condoléances à sa famille et à toute l'équipe qui travaillait avec lui.

Ravemaster

De Ravemaster [123], le 25 July 2013 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une triste nouvelle . je connais quelque titres  dans les année 80 - 90 ; en plus lain que je connais =(. 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 25 July 2013 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le plus important c'est que les proches encaissent le choque donc bon courage à eux.

Jackos

De Jackos [160], le 25 July 2013 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très triste nouvelle. En plus je viens de recevoir l'odyssée de Kino, j'aurai une petite pensée en la regardant.

JohnDoe

De JohnDoe [527], le 25 July 2013 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bien triste nouvelle. Une pensé pleine de douceur pour ce grand réalisateur.

Yomi

De Yomi [1043], le 25 July 2013 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis en train de regarder Ghost In The Shell : Stand Alone Complex et je trouve l'oeuvre magnifique. Savoir qu'un animateur de talent nous a quittés, c'est vraiment une triste nouvelle ....

Je souhaite bon courage à ses proches et mes plus sincères condoléances.

 

kychiro

De kychiro [462], le 25 July 2013 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un très grand de l'animation qui nous quitte... Je pense que je ne me serais pas autant intéressé à l'animation japonaise si je n'avais pas vu Lain quand j'étais plus jeune. A part Lain, que je chérie plus que tout, j'adore L'odyssée de Kino et Colorful.
Son décès me fait un véritable choc... =(

jojo81

De jojo81 [6168], le 25 July 2013 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Triste nouvelle. Condoléances à ses proches et à ses collègues.

GlassHeart

De GlassHeart [170], le 25 July 2013 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Son oeuvre interrompue avait l'air particulièrement bien... 

Trouver les mots pour ce genre de situation est assez dur, donc je me contenterais de dire : Bon courage à sa famille. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 25 July 2013 à 15h03