NAKAJIMA Michitsune - Actualité manga

NAKAJIMA Michitsune 中島三千恒

Artists Authors
Manga news - NAKAJIMA Michitsune
Partager

Biography

Michitsune Nakajima est un tout jeune auteur, puisque sa carrière démarre réellement avec la parution de la Bataille de Sekiheki en 2008.


Après ce premier coup d'essai, l'auteur choisit de se spécialiser dans le récit historique. Ainsi, en 2009, il dessine dans les pages du magazine Comic Historia de Media Factory le manga Gishi Bunteiten Kenan Maestro!, toujours en cours avec un volume.
Dans ce manga, Michitsune Nakajima ne s'éloigne guère de la période des Trois Royaumes, toutefois, le récit de Gishi Bunteiten Kenan Maestro! (魏志 文帝紀 建安マエストロ!) se déroule avant celui de la Bataille de Sekiheki. Gishi Bunteiten Kenan Maestro! narre le parcours de Sôhi, fils de Sôsô, l'adversaire de Sonken dans la Bataille de Sekiheki. En voyant les ambitions de son père, le jeune Sôhi, qui vivait jusque là une existence paisible, choisira-t-il de suivre à son tour la voie de la conquête ?


Parallèlement à Gishi Bunteiten Kenan Maestro! dont la suite tarde à venir, Michitsune Nakajima démarre en juillet 2011 une autre série historique Gunka no Baltzar (軍靴のバルツァー) au rythme de parution plus soutenu puisque cinq olumes sont déjà parus. Cette fois-ci, l'auteur quitte l'époque des Trois Royaumes pour nous plonger dans l'Europe du dix-neuvième siècle, dans un Empire Germanique aux connotations fictives. 

   
Notons également l'arrivée d'un autre titre, Yamaterasu Code, lancé dans le Jump Kai en 2012. Cette fois, le dessinateur travaille un scénariste, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Takashi Nagasaki, le célèbre coscénariste de Naoki Urasawa (notamment sur Pluto et Billy Bat). Très peu d'informations ont filtré sur cette nouvelle aventure, qui éloigne toutefois l'auteur de ses histoires antiques, avec un design résolument plus moderne. Pour l'heure, aucun volume n'est encore paru.

Bibliography

Année Titre Rôle
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2011
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - La Bataille de Sekiheki

La Bataille de Sekiheki

An 208 de notre ère. La Chine, encore divisée, est sous le joug de trois nations qui se battent pour unifier le pays. A l'ouest, la nation de Shu, réputée pour sa justesse et sa vertu, menée par le souverain Ryûgentoku, qui cherche à rétablir la dynastie Han sur le déclin. Au nord, la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News