
Japon Baltzar - La guerre dans le sang change de crèmerie
Baltzar - La guerre dans le sang, la chronique guerrière et historique de Michitsune Nakajima, connaître un sort particulier en pleine parution puisque la série est sujette à un changement d'éditeur.
Lancé en 2011 dans le magazine Comic @Bunch de l'éditeur Shinchôsha, le manga intègre maintenant la maison Kôdansha puisque sa prépublication sera transférée dans le Bessatsu Shônen Magazine dès le mois prochain. Le prochain chapitre sera donc proposé au lectorat japonais le 9 août dans l'édition datée de septembre de la revue. Dans la foulée, le manga profitera d'une parution numérique de ses volumes, aussi le 9 août.

Pour l'heure, 14 tomes de Baltzar ont été publiés au Japon. Chez nous, les 12 premiers opus sont disponibles aux éditions Meian.
L'année dernière, le manga a eu droit à un spin-off dessiné par le mangaka Kyôichi. Nommé Gunka no Baltzar Gaiden - Ginkai no Jurij et achevé en deux tomes, celui-ci revient sur les personnages de Juriv et Timo, élève en troisième année de l'académie militaire.



Synopsis du manga :
Le 19e siècle : l'ère des impérialistes.
Le commandant Baltzar est envoyé par l'Empire dans une école militaire du Baselland, un pays allié. Sa mission est de mener la réforme du système militaire de ce pays afin de combler leur retard flagrant. Mais il se retrouve un peu perdu face à des instructeurs et des élèves qui se sont depuis longtemps habitué à la paix. Dans cette période de transition entre la paix et la guerre, ils vont devoir affronter leur destin.
De Zapout1er [1 Pts], le 11 Juillet 2022 à 17h35
C'est pénible, fantasy ça passe, pépin, c'est tous des gamins...
Plus grave, c'est TOUJOURS des mioches !!!
A quand une série historique un peu sérieuse
Nous ne sommes pas tous post pubère !
De yaku [1341 Pts], le 11 Juillet 2022 à 10h58
En termes d'impacts, Meian devra renégocier les droits suite à ce changement d'éditeur. Par chance, ils travaillent déjà avec Kodansha, ce qui peut (potentiellement) fluidifier la procédure (tout dépend aussi de ce que Kodansha demandera). Mais il paraît évident que la série sera malheureusement en pause le temps de cette renégo.
De Steve33 [481 Pts], le 11 Juillet 2022 à 10h15
Bonjour,
Est-ce que cela peut avoir un impact en France ? Perte de droit de publication par Meian ?