KISHIMOTO Seishi - Actualité manga

KISHIMOTO Seishi 岸本聖史

Artists Authors
Manga news - KISHIMOTO Seishi
Partager

Biography

Seishi Kishimoto (岸本 聖史) est né le 8 novembre 1974 à Nagi, dans la préfecture d'Okayama au Japon. Il est le frère jumeau de Masashi Kishimoto,l'auteur de Naruto.
Ensemble, ils regardent la série Kinnikuman à la télévision et rêvent de devenir tout deux mangaka.


Il débute dans le métier avec une première nouvelle intitulée: Trigger, publiée dans le Gangan Powered de Square Enix.
C'est en 2001 que commence sa première oeuvre sérialisée : Satan 666, qui continuera jusqu'en 2008 dans le Monthly Shonen Gangan. Si le manga n'a peut être pas eu un succès permettant une adaptation en animé ou en goodies, il a le mérite d'avoir été traduit dans plusieurs pays comme la France et l'Amérique du Nord par Viz Media.


Dans la même année soit quelques mois après la fin de Satan 666, l'auteur démarre Blazer Drive dans le Shonen Rival de Kodansha, et ce jusqu'à 2010 pour un total de 9 tomes. Cette série fut également éditée chez nous par Kurokawa, et adaptée en jeu vidéo pour Nintendo DS.

De 2011 à 2013 Kishimoto revient avec Crimson Wolf  dans un genre un peu différent de ces habitudes et pour un total de 4 volumes. Kurokawa, toujours fidèle à l'auteur, a publié cette oeuvre à partir de 2014.


Seishi Kishimoto a publié également plusieurs one-shot et histoires courtes durant sa carrière, mais désormais c'est sur des séries plus longues qu'il se consacre comme sa dernière série en date : Sukedachi Nine débutée en octobre 2014.

Bibliography

Année Titre Rôle
2001
  • Scénariste, Dessinateur
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2011
  • Scénariste
2014
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Satan 666

Satan 666

Dans le monde d'Askald, il existait autrefois une très ancienne civilisation dont les restes, lesO-Parts, offraient à certains humains des pouvoirs inimaginables. Ces personnes spéciales, dont le nombre est très restreint aujourd'hui,sont appelésO-Part Tacticien(OPT). Mais de telles...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News