Retour de Seishi Kishimoto chez Kurokawa avec Sukedachi 09- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour de Seishi Kishimoto chez Kurokawa avec Sukedachi 09


Vendredi, 22 April 2016 - Source :Kurokawa

Auteur important du catalogue de Kurokawa avec les titres Satan 666, Blazer Drive et Crimson Wolf, Seishi Kishimoto va faire son retour bientôt chez l'éditeur avec sa dernière oeuvre en date, Sukedachi 09.

Toujours en cours au Japon avec 4 volumes, cette série a démarré en 2015 chez Square Enix et devrait visiblement être plus sombre et mature que les précédents travaux du mangaka, celui-ci y faisant revivre les légendaires "Sukedachi", guerriers qui, sous l'ère Meiji, se chargeaient de venger les familles de victimes assassinées en exécutant les criminels de la manière dont ils avaient péché. L'éditeur nous annonce ainsi un manga implacable, qui devrait notamment jouer sur la frontière entre justice et vengeance.

Le volume 1 sortira le 9 juin, et le tome 2 le 8 septembre.

Sukedachi-Nine-annonce.jpg

Synopsis :

Véritables incarnations de la loi du Talion dans le Japon féodal, les « Sukedachi », des guerriers d’élites, ont disparu après des siècles de présence… mais les voici de retour au sein d’une organisation gouvernementale pour appliquer leur justice : impitoyable, irrémédiable et définitive ! Bras vengeurs, assassins, mercenaires, anges exterminateurs ou démons… qui sont ces guerriers aux multiples noms ? Face à une société moderne qui semble trop laxiste vis-à-vis de la criminalité, les Sukedachi reviennent pour rétablir une justice radicale qui a fait ses preuves. Mais où s’arrête la justice et où commence la vengeance ?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

ho super j'aime bien le travail de cet auteur, j'avais déjà lu certains scans et j'avais bien aimé.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1451], le 22 April 2016 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Hurleguerre : si tu bases sur les seuls 3/4 chapitres pourjuger d'emblée tout le manga, tu peux pas avoir assez de recul, rien ne dit que que l'histoire va faire l'apologie de la Loi du Tallion sur toute sa longueur.

J'ai moi aussi suivi les premiers chapitres, et j'ai pas eu cette impression de gratuité sur la violence ou le lynchage, ou le coté malsain que tu déplores.

Nulle doute que le système des sukedachi sera remis en question au cours de l'histoire, à l'image du système Sybille remis en cause dans Psycho pass, et que les protagnistes, héros en tête, évolueront, et l'intrigue s'articulera autour de ça, je pense pas que le manga ne soit qu'une succession d'executions comme on peut le voir dans les premiers chapitres, là ça serait en effet questionnable et douteux.

Aquaxx

De Aquaxx, le 22 April 2016 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas intéressée par ce titre!

peachgirll

De peachgirll [6025], le 22 April 2016 à 17h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout emballée..

Theranlove2

De Theranlove2 [3944], le 22 April 2016 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu les couv' suivantes et je me suis dit NOPE pas pour moi. Au revoir, Seishi Kishimoto.

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 22 April 2016 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai eu l'occasion de lire les premiers chapitre de SukeDachi 09. Vu le synopsis, je m'attendais à un manga semblable à Ikigami - préavis de mort, c'est-à-dire un récit psychologique subtile soulevant des questions de société profonde.

 

Ha ha ha.

 

Rien de tel ici. Autant le dire tout de suite, cet oeuvre est purement et simplement une apologie du lynchage.

Je n'exagère pas, tout est fait pour montrer la vengance sous un jour positif, sans la moindre nuance. Les condamnés sont tous des psychopathes dépourvus de remord face à leurs crimes. Les victimes sont toutes pures et innocentes et les proches des victimes qui se vengent sont tous trés soulagés aprés avoir assisté par procuration à l'exécution barbare du coupable (mais vraiment barbare... marteau, couteau, et bidon d'essence).

Et bien sûr, les Sukedachi sont tous des bons gars dont le premier critère de recrutement et d'éprouver une grande compassion à l'égard des victimes de meurtre... Car bien entendu, la compassion est une qualité essentielle dans un métier qui consiste à torturer et tuer. Lorsqu'ils sont ensemble, les personnages montre une bonne humeur et une camaraderie toute droit sortie des équipes de shonen, mais franchement déplacée dans ce contexte.

Bref, une oeuvre malsaine à souhait. Et pas malsaine dans le sens artistique, genre Carnet de massacre ou la cruauté relève d'un choix assumé de l'auteur, qui est consient de la différence entre fiction et réalité. Plutôt malsain dans le genre oeuvre de propagande extrémiste. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais Seishi Kishimoto fait l'éloge de la justice de Far West, et cela, je n'arrive pas à le digérer.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 22 April 2016 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

personnellement, moi j'ai aime tous ses mangas. de ce fait, je le prendrais avec grand plaisir.

flocon

De flocon [170], le 22 April 2016 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'avais encore jamais approché les titres de Seishi Kishimoto, celui-ci sera peut-être la bonne occase. J'attends du sombre et du violent :-)

Blood

De Blood [2336], le 22 April 2016 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais bien aimé Satan 666 mais beaucoup moins blazer drive et je n'ai pas jeté de coup d'œil à crimson Wolf. Mais ce manga m'a l'air beaucoup plus intéressant et plus mâture dc je pense au moins me prendre le premier volume pour me faire un avis ^^

eques

De eques [316], le 22 April 2016 à 10h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde parle de Masashi Kishimoto et son Naruto, mais je trouve son frère jumeau bien meilleur mangaka, tant au niveau des scénario (il ne s'attarde pas sur des histoires à rallonge sur plus de 50 volumes avec tellement de persos, qu'on perd le fil du scénario et qu'on ne sait plus qui est qui), et de plus, graphiquement, il a réellement eu une évolution graphique par rapport à son premier titre (où son style se rapprochait de celui de Masashi) pour adopter le sien propre, que je trouve bien meilleur.

Alors n'oublions pas Seishi Kishimoto qui, malgré des titres qui ont fait moins de bruits, est un excellent auteur/dessinateur ^_^

shizukakurai

De shizukakurai [454], le 22 April 2016 à 09h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News