- Titre VO: 助太刀09
- Titre traduit: Sukedachi 09
- Dessin : KISHIMOTO Seishi
- Scénario : KISHIMOTO Seishi
- Editeur VF: Kurokawa
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Date de publication: 09 Juin 2016
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782368522820
- Code prix: KURO20A
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
« Oeil pour oeil, dent pour dent ». Étanche ta soif de justice ...
Résumé
Tandis que la population du Japon diminue et vieillit, le taux de criminalité augmente drastiquement. Pour se prémunir contre les meurtres les plus horribles, la peine de mort ne suffit plus. Ainsi, le gouvernement vote le "Traité de Vengeance", une loi qui autorise les familles des victimes a employer une unité spéciale du gouvernement, les Sukedachi, pour capturer les meurtriers et se venger à leur place !
Thèmes
Top de la rédaction
"Avec un titre bien plus sombre que ses anciennes séries, Seishi Kishimoto nous revient avec un récit poignant sur fond de meurtre et justice qui a tout pour nous captiver et nous intriguer concernant les prochains tomes à venir !"
Critique
Critique 1Seishi Kishimoto (le jumeau de Masashi Kishimoto, auteur de Naruto...ça, c'est fait, on ne reviendra plus dessus), nous revient avec un nouveau titre, déjà son quatrième en France. Après le très sympathique Satan 666, le très discutable Blazer Drive et le très dispensable Crimson...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Seishi Kishimoto fait ici revivre les légendaires « Sukedachi ». Durant l’ère Meiji, une loi dite « de Réparations » permettait aux familles de victimes de faire appel à ces guerriers spécialement entraînés pour laver l’affront subit par leurs proches assassinés. Les assassins endossaient alors la peine des familles et exécutaient les criminels de la manière dont ils avaient péché.
Fondamentale, dérangeante, jouissive et implacable, cette série tiraille brillamment le lecteur entre ses désirs et sa conscience, grâce au trait précis et percutant de l’auteur.
Fondamentale, dérangeante, jouissive et implacable, cette série tiraille brillamment le lecteur entre ses désirs et sa conscience, grâce au trait précis et percutant de l’auteur.