IZUMI Kaneyoshi - Actualité manga

IZUMI Kaneyoshi 和泉かねよし

Artists Authors
Manga news - IZUMI Kaneyoshi
Partager

Biography

Kaneyoshi Izumi (和泉かねよし) est née un premier avril ; elle a débuté au cours de l’année 1995 avec le manga "Tenshi" (天使) publié dans le numéro de septembre du Betsucomi, le magazine de l’éditeur Shogakukan. Elle a d’ailleurs été sélectionnée pour le 36ème grand prix de l’éditeur en 1995, et en 2005 elle reçoit le prestigieux prix manga Shogakukan pour son titre " Sonnan ja nee yo ".

Ses loisirs sont divers, mais elle affectionne les balades en moto, faire du piano et nourrir les chats errants, d’où sa façon de se représenter.  

Ses premières publications sont essentiellement des recueils de petites histoires, sous forme de groupement de one shot sortis chez Shogakukan.

Le premier, Kaneyoshi Izumi - Kessakushû regroupe trois tomes : " Wild de Ikou !! " (ワイルドで行こう!!), un shojo paru le 26 mai 1997, le second " 2/2 " (2/2(にぶんのに)) est un shojo qui sort le 15 décembre de la même année, et enfin " Himitsu no Hanazono " (秘密の花園) un shojo du 26 septembre 1998.

La seconde série, Kaneyoshi Izumi no Sekai regroupe deux shojo d’un tome chacun : " Bakuretsu! Yamatonadeshiko " (バクレツ!大和撫子) paru le 26 janvier 1999, et  " Cinderella no Tetsugeta " (シンデレラの鉄ゲタ) datant du 26 mai de la même année.

A partir du 26 octobre 1999, sa nouvelle série se commercialise chez Shogakukan : la première édition de  " Te no Hira wo Taiyou ni " (手のひらを太陽に) voit le jour. Le second et dernier tome de ce shojo sort le 26 février de l’année 2000. Toutefois, l’éditeur a fait une réédition cinq ans plus tard, en mars 2005, avec de nouvelles couvertures.

100% Doubt !! (ダウト!!) est un shojo terminé en six volumes. Paru de 2000 à 2002 au Japon chez l’éditeur Shogakukan, la série est d’abord prépubliée dans le magazine Betsucomi. Elle bénéficie d’une édition bunko de trois volumes, disponible uniquement dans son pays d’origine. En France, l’intégralité des six tomes est disponible dans la collection Shojo de l’éditeur Kaze Manga (à noter que le premier tome est sorti du temps d’Asuka), la parution s’étalant de novembre 2009 à octobre de l’année suivante.


" Sonnan ja nee yo " (そんなんじゃねえよ) est la plus longue série de l’auteur parue de mars 2003 à juillet 2006 chez Shogakukan après une prépublication dans le Betsucomi dès 2002. Ce seinen à la limite du shojo, par les termes de romance dramatique qu’il aborde, est terminé en neuf tomes.

" Bitter - Nakechau Koi Monogatari " (Bitter 泣けちゃう恋物語) est un one shot regroupant 6 nouvelles romantiques. On y trouve les histoires d’ASHIHARA Hinako, SAKURAKOJI Kanoko, AYASE Riu, ADACHI Keiko, WASHIO Mie et une de Kaneyoshi Izumi : Racing Queen. Publié en 2003 dans le magazine Bestsucomi puis chez l’éditeur Shogakukan, la nouvelle de Kaneyoshi Izumi est également publiée à la fin de " Ninohime no Monogatari " (二の姫の物語). Quand on devient une racing queen, on est soit une salope soit un chien perdu. Ei apprend cette leçon essentielle par la manière forte, de la bouche d’Akane, l’actuelle racing queen de la fameuse Meitoh Team, alors qu’elle rejoint l’équipe durant sa période de collège. C’est seulement en faisant mal aux autres qu’on réussit et une fois que l’on a réussit, tout le monde vous veut du mal. Le rêve d’Ei est d’être la meilleur racing queen mais une fois qu’elle y arrive, le rêve se transforme en cauchemar ...

En avril 2006 sort " Ninohime no Monogatari " (二の姫の物語) dans le Betsucomi puis chez Shogakukan, un one shot historique avec une once de romance.


Seiho men’s school (メンズ校 ou Men’s Kou) est un shojo de huit volumes, la série étant terminée au Japon et en France. Sa prépublication dans le magazine Betsucomi commence en septembre 2006, et c’est en janvier 2007 que la sortie en volumes reliés par l’éditeur Shogakukan commence, et continue jusqu’en mai 2010. En France, Kaze Manga publie les huit tomes d’avril 2010 à août 2011.


" Joou no Hana " (女王の花) est un shojo historique comprenant actuellement 4 volumes, la série étant toujours en cours. Débutant en aout 2008, la licence parait chez Shogakukan après une prépublication dans le Betsucomi, et le dernier tome en date est sorti en juillet 2011 au Japon.

Bibliography

Année Titre Rôle
2000
  • Scénariste, Dessinateur
2007
  • Scénariste, Dessinateur
2008
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Kaneyoshi Izumi

Kaneyoshi Izumi

Kaneyoshi Izumi (和泉かねよし) est née un premier avril; elle a débuté au cours de l’année 1995 avec l'histoire courteTenshi, publié dans le numéro de septembre du Betsucomi, magazine de l’éditeur Shogakukan. Elle a d’ailleurs été sélectionnée pour le 36ème grand prix de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News