Le manga Seiho Men's School adapté en série live au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le manga Seiho Men's School adapté en série live au Japon


Mardi, 31 March 2020 - Source :Natalie

C'est un manga que nous avons eu l'occasion de connaître au début des années 2010 aux éditions Kazé : Seiho Men's School, titre signé Kaneyoshi Izumi, sera adapté en série live pour une diffusion prévue cet été au Japon.

Le drama sera ainsi lancé au mois de juillet, sur la chaîne TV Tokyo. Il sera scénarisée par Naomi Hiruta, qui a déjà eu l'occasion de travailler sur quelques films depuis 2015, dont One Again et 5 Million Dollar Life.

Le casting comptera en vedette les membres du groupe Naniwa Danshi, des Kansai Johnny's Jr. Bien que nous ne connaissons pas encore les rôles qui leur seront attribués, nous verrons à l'affiche Daigo Nishihata, Ryûsei Onishi, Shinsuke Michieda, Kyohei Takahashi, Kento Nagao, Joichiro Fujiwara et Kazuya Ohashi.


Pas plus d'informations pour l'heure. Gageons que de plus amples éléments seront communiqués dans les jours et semaines à venir.

Manga de Kaneyoshi Izumi (aussi autrice de La fleur millénaire et 100% Doubt), Seiho Men's School fut initialement publié entre 2007 et 2010 dans le magazine Betsucomi de l'éditeur Shôgakukan. Long de 8 volumes, il fut proposé chez nous aux éditions Kazé, mais est aujourd'hui en arrêt de commercialisation.


Synopsis :

A cinq minutes de la mer, cinquante de la gare la plus proche. Que faire quand on est des adolescents en âge de faire des rencontres et que l’on se retrouve coincé sur une île quasiment déserte ? C’est ce que se demandent tous les jours les élèves du prestigieux lycée Seiho. En effet, dans cet établissement uniquement pour garçons, on ne trouve que des mines peu réjouies à l’idée de passer tout une scolarité loin des attraits des jeunes filles de leur âge. Mis à part pendant les vacances, et encore, les jeunes gens sont éloignés de toute présence féminine et c’est un réel manque dans leur quotidien. La vie en communauté s’organise pourtant, et l’on suit une petite bande d’élèves de première qui tentent tant bien que mal de tirer profit de la situation. Entre souvenirs, expériences avec une professeur, petite amie sur le continent et recherche désespérée, nos héros essayent d’accumuler un maximum de bons souvenirs de leurs années lycée, pour ne pas songer que seules les études les attendent entre ces murs.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Voilà quelques mois que j'ai trouvé les deux premiers volumes du manga dans une de ces installations où tout le monde peut déposer les livres qu'ils ne lisent plus pour que d'autres en profitent gratuitement (moi qui ne fais que lire, j'adore cette idée !)...

 

Je ne connaissais absolument pas ce shôjo, et ses couvertures n'étant pas forcément attirantes, je ne m'attendais à rien. Mais quand je l'ai lu, Jé-sus. Ça. Fait. Grave. RIRE !! Bordel, ça faisait tellement longtemps qu'un manga, voire même un livre, ne m'avait pas fait réellement éclater de rire ! Après, mon ressenti concerne le premier volume ; mais l'histoire exposée dans le deuxième est tellement prenante, tellement bien construite que j'ai totalement accroché, alors que généralement je suis allergique aux histoires d'amour. Mais le drame est arrivé quand j'ai voulu, naturellement, me renseigner sur la publication de l'oeuvre en France, et que j'ai appris qu'elle était interrompue. Un titre si frais parmi les shôjo, et il n'a pas trouvé son public, c'est assez désolant...

 

Du coup, ben même si ça demande de passer par l'occasion, j'encourage vraiment n'importe quel fan de mangas à lire Seihô Men's School !! ; de ce que j'ai pu voir, c'est un shôjo qui ne ressemble vraiment pas aux autres, et ça fait un bien fou.

 

J'aurais préféré que le titre soit adapté en anime pour qu'il soit plus reconnu, mais bon, qu'il soit adapté tout court c'est chouette. 

 

Voilà donc, désolée pour le petit pavé, mais je voulais partager mes impressions ^ ^

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 31 March 2020 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News