HIGURI Yô / HIGURI You - Actualité manga

HIGURI Yô / HIGURI You 氷栗優

Artists Authors Character Designers
Manga news - HIGURI Yô / HIGURI You
Partager

Biography

You Higuri fait ses débuts professionnels en 1993 mais c’est un an plus tard qu’elle commencera à publier quelques one shot puis le début de Seimaden. Ses influences sont, dit-elle, Tezuka et Miyazaki et la bande dessinée franco-belge. Elle a fait beaucoup d’apparitions dans des conventions d’animes et de mangas en Allemagne ou aux USA, dont la première date d’une Yaoi-con à San Francisco en 2001.

Cette mangaka est particulièrement connue pour apprécier les histoires et shojos fantastiques mettant en scène de beaux garçons aux allures d’éphèbes, tout en distillant si possible des détails historiques pertinents sur l’Europe qu’elle apprécie tant. Rien que sur Cantarella (Italie), Gorgeous Carat (France), Ludwig II (Autriche), elle montre son attachement aux pays occidentaux. De plus, dans les nouveaux mondes qu’elle crée parfois se glisse un style tantôt médiéval tantôt irréel qui nous laisse à penser que l’auteur aime voyager autant que nous … De nombreuses œuvres sont également tournées vers le yaoi, ou du moins un soupçon de shonen-ai pour faire plaisir aux lectrices.

Bibliography

Année Titre Rôle
1994
  • Scénariste, Dessinateur
1996
  • Scénariste, Dessinateur
2001
  • Scénariste, Dessinateur
2005
  • Dessinateur
2006
  • Scénariste, Dessinateur
  • Character Designer
2011
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Cantarella

Cantarella

Résumé:Rome, 1475. Le cardinal Rodrigue Borgia rend visite à une de ses maitresses alors qu’elle vient de donner naissance à son fils qu’il ne reconnaitra pas comme tel, César Borgia. Alors que la mère meurt dans un tragique incendie, le nouveau né survit comme par miracle et est alors...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Character Designer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News