Japon Fin annonce pour My Dear Detective
C'est avec la parution du dernier tome en date au Japon que nous avons appris la fin prochain du manga My Dear Detective de Natsumi Ito.
En effet, le tome 8 sorti le 29 mai a annoncé une conclusion avec le 9e volume du manga. En toute logique, la prépublication devrait prochainement s'arrêter au sein du magazine Manga Action de l'éditeur Futabasha, là où l'œuvre était publiée depuis 2021 sous le titre original Kimi wa nazotoki no Ma Cherie.



L'histoire de My Dear Detective se déroule à la fin des années 20, quand le Japon est en pleine mutation, mais que les femmes ont toujours du mal à se faire une place dans le monde du travail. Mitsuko a malgré tout réussi à trouver un emploi qui lui va comme un gant : c’est la meilleure détective de son agence, à Ginza, en plein cœur de Tokyo ! Adultères, personnes disparues… aucune affaire ne l’effraie. Son intelligence et son instinct sont ses principaux atouts, sans parler de son courage, qui lui permet d’affronter les remarques désobligeantes des tenants d’une société patriarcale. Lors d’une pause bien méritée dans un café, la jeune femme est abordée par un élégant serveur du nom de Saku, qui lui confie une étonnante mission : retrouver la propriétaire d’une chaussure ornée d’un véritable diamant ! Le garçon, autant intrigué par l’affaire que par la détective, l’épaule dans son enquête. Celle-ci mène à un homme qui cache un lourd secret… Et il n’est pas le seul ! En effet, Saku appartient à l’une des plus riches familles de la capitale. Mais, pour lui, assister Mitsuko vaut toutes les expériences du monde !
Chez nous, le manga est publié aux éditions Ki-oon avec 4 opus disponibles à ce jour. Le 5e volume est attendu dans nos librairies la semaine prochaine, le 16 juin.