Manga Suite et fin des annonces des éditions Shiba pour 2025
Après l'avoir commencée avec Neko Goze (lire la news), les éditions Shiba ont poursuivi et achevé leur salve d'annonces avec les quatre autres mangas qui rejoindront leur catalogue en 2025. On fait le bilan pour vous !
La Marchande d'Esprits
Achevée en 7 tomes, cette série fantastique nous permettra de retrouver le mangaka Jun Shiraishi, déjà connu en France pour la série Dodoma (éditions Komikku). Elle a été prépubliée au Japon sous le titre Môryô Shôjo, entre 2018 et 2021, dans le magazine Comic Zenon de l'éditeur Tokuma Shoten. Présentée comme kawaï et sanglante à la fois, l'oeuvre sera traduite par Marina Bonzi. Les tomes 1 et 2 sortiront en mars 2025, et la suite est prévue au rythme d'un volume tous les deux mois.
Synopsis :
Ringomaru recherche depuis des siècles les parties manquantes du corps de son maître afin de le ressusciter. Mais alors qu'elle commence enfin à se rapprocher de son but, elle va devoir faire face à Yatsufusa, l'homme responsable de la mort de son maître... Heureusement, Ringomaru peut compter sur sa gigantesque scie pour anéantir tous ceux qui voudraient se mettre en travers de son chemin...
Neo Cat
Un one-shot en grand format que l'on doit à Aoka (dont ce fut la première œuvre) et qui a été prépublié au Japon pendant l'année 2021 dans l'excellent magazine Feel Young des éditions Shôdensha. Au programme selon l'éditeur, huit histoires pleines de chats, de beaux dessins, de réflexions sur la vie... pour un ouvrage qui sera à découvrir en mai 2025, en édition régulière mais aussi dans une édition collector qui sera dévoilée ultérieurement. La traduction sera assurée par Satoko Fujimoto.
Synopsis :
Les chats du futur sont parmi nous ! Bien que maintenant, ils sont dotés de parole et marchent comme des humains, ils sont restés nos compagnons de vie préférés. Découvre leur philosophie de vie et leur comportement tout ce qu'il y a de plus félin dans ce recueil de 8 histoires.
Alba Boy & Queen of Hell
De son nom original Alba no Shônen to Jigoku no Jôu, cette série en quatre tomes a été prépubliée au Japon entre 2021 et 2023 dans le magazine Comic Fuz des éditions Hôbunsha, et sera la première publication française de Miki Morinaga, mangaka active dans son pays d'origine depuis quelques années. On nous promet ici une série un peu gothique, ayant une vibe à la Pandora Hearts, qui sera traduite par Marina Bonzi, et dont les deux premiers volumes paraîtront simultanément en juin 2025.
Synopsis :
Suite à l'assassinat de leur famille, Dante et sa soeur Béatrice se retrouvent au Purgatoire. A leur réveil, ils vont devoir choisir lequel des deux devra survivre dans l'Au-delà. En effet, Dieu n'ayant pas pu décider s'ils devaient aller en Enfer ou au Paradis, ils mettent en doute la toute puissance du Créateur !
Lost
Il s'agit d'une enquête policière achevée en deux volumes, qui a été prépubliée au Japon en 2018-2019 dans le magazine Rabako des éditions Hôbunsha. C'est la toute première série de la carrière de Seiji Natsume. La sortie française est prévue à partir du mois d'octobre 2025, et la traduction sera assurée là aussi par Marina Bonzi.
Synopsis :
L'enquête de Yari ne va pas être facile... Personne ne semble vouloir l'aider dans ce village enneigé,enfoui au fin fond des montagnes... Mais qu'à cela ne tienne, Yari n'est pas venu pour se faire des amis, mais pour faire justice!
De mangakarachel [392 Pts], le 02 Octobre 2024 à 11h50
Pas mal ces annonces ! J'apprécie le fait qu'il s'agisse de séries finies 😄
De Lucart [1335 Pts], le 01 Octobre 2024 à 20h58
Néo cat et Lost on l'air bien sympas à voir une fois sorti en librairies
La marchande d'esprit par contre sens un peu le réchauffé :X
De Dragonha [16489 Pts], le 26 Septembre 2024 à 09h03
A voir pour Neo cat et Lost qui ont un pitch qui correspond à mes goûts. Je verrai ça en librairie quand ça sortira. ^^
De Maevalinn [341 Pts], le 25 Septembre 2024 à 21h59
Que des séries achevées rapidement dont une série policière ? Je vais au moins me les noter pour les feuilleter à leur sortie... 😁
De anemone [10947 Pts], le 25 Septembre 2024 à 17h21
Rien pour moi.