Les éditions Shiba publieront le manga Neko Goze -Chats Errants-- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les éditions Shiba publieront le manga Neko Goze -Chats Errants-

Mardi, 24 Septembre 2024 à 10h00 - Source :Shiba

Ces prochains jours seront marqués par une salve de cinq annonces pour 2025 du côté des éditions Shiba, et la première d'entre elles est Neko Goze -Chats Errants-.


Série achevée en quatre tomes, prépubliée au Japon entre 2014 et 2017 dans le magazine Young King Ours Gh des éditions Shônen Gahosha, elle est signée Hiroki Ugawa, un nom qui dira peut-être quelque chose aux moins jeunes d'entre nous puisqu'on le connaît déjà en France pour Asagiri - Les Prêtresses de l'Aube, une oeuvre abandonnée par les éditions Ki-oon en 2007 après quatre tomes sur neuf.


Au programme, une dystopie mêlant action et drame, portée par des personnages en partie félins, et partant d'une idée: Et si le Japon était passé sous le régime soviétique ? A partir de là, l'éditeur nous promet une histoire de vengeance aussi sanglante qu'intrigante.


Le tome 1 devrait arriver dans nos librairies le 31 janvier 2025, au prix de 8,45€.



Synopsis :

Après la défaite du Japon face aux soviets, le pays tente de se reconstruire tant bien que mal. La population fait se qu'elle peut pour survivre, en subissant d'un côté les atrocités que commettent le nouveau gouvernement et de l'autre, les attaques réalisées par les révolutionnaires qui veulent le déstabiliser. Au milieu de tout cela, Youme, une chanteuse aveugle, et Uguisu, une jeune prêtresse, recherchent le frère de cette dernière envoyé au Goulag.


commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3899 Pts], le 24 Septembre 2024 à 15h23

Le résumé est plutôt intriguant et tentant, mais une question me taraude : pourquoi des personnages partiellement félins ? Est-ce que, dans cet univers dystopique, les Japonais ont dû s'adapter à une grosse catastrophe environnementale en plus de sombrer dans une dictature d'inspiration communiste, ce qui les a forcés à fusionner avec des animaux et principalement des chats ? Sont-ils tous devenus des bakenekos, pour une raison ou une autre ? Ou bien c'est juste que les personnages sont plus mignons avec des p'tites oreilles de chat ? J'attends de voir quelle sera la justification donnée et son impact sur la narration...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation