Dodoma - Manga

Dodoma

Rédaction
Lecteurs
15.83/20
Manga - Dodoma
Age conseillé
Dodoma, c’est un auteur, une histoire, un univers, un coup de crayon… et bien plus encore !

Résumé

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie.
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité...

La critique

Au milieu de la horde de shonen et de seinen qui nous envahissent en permanence, il est bon de temps en temps de se poser avec un titre fantastique au sens propre, nous faisant voyager dans des contrées inconnues, dans une ambiance onirique! Dodoma est de celles-ci! Komikku a pour volonté...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Nouvelle pépite du Comic Zenon (Arte, mangas de Tsukasa Hôjo et Tetsuo Hara…), avec déjà 3 tomes Dodoma est un titre fantastique qui sait mêler action et aventure tout en captivant le lecteur !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Cagaster  |  Kazan

Derniers commentaires

minimegy

De minimegy [126], le 01 Février 2020 à 22h07

17/20

j'ai beaucoup aimé l'univer et les personnages, belle histoire 

Ancienpetitou

De Ancienpetitou [27], le 02 Janvier 2020 à 01h17

8/20

Nul !!

Chipsteur

De Chipsteur [250], le 08 Mars 2019 à 11h14

17/20

Manga que je recommande, vraiment très bon, dessins somptueux, actions, mystères, univers très original, moment émouvant, personnages attachants, et bien que la fin soit précipité c'est très bien fait, car on ne le ressent pas trop et ça devient une qualtié : avec une interprétation libre, sans explications lourdes comme certains manga.

Zeik

De Zeik [1759], le 05 Juin 2017 à 11h37

17/20

Un incroyablement bon manga bien qu'on sent que la fin a été précipité... C'est vraiment dommage mais c'est tout de même super bien réalisé !

Baloo

De Baloo [398], le 09 Janvier 2017 à 18h09

14/20

beau mangas mais la fin ne me plait pas

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Dodoma Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Dodoma Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Dodoma Vol.3
top
Vol.3