Manga Le Lézard Noir annonce la romance historique Couteau et Piment Vert
C'est de manière très discrète, en répondant brièvement à un tweet sur le réseau social X il y a quelques jours, que l'éditeur poitevin Le Lézard Noir nous a appris la publication en France, par ses soins, du manga Nagatan to Ao to, qui devrait prendre pour titre français Couteau et Piment Vert.
Lancée au Japon en 2018 avec actuellement 11 tomes au compteur, cette romance sur fond historique est l'un des fleurons actuels du très bon magazine Kiss des éditions Kôdansha, magazine bien connu en France pour des séries comme Nodame Cantabile, Perfect World ou encore Princess Jellyfish. L'oeuvre a même connu une adaptation en drama l'année dernière dans son pays d'origine.
Il s'agira de la toute première publication française de Yuki Isoya, autrice assez prolifique dont la carrière a débuté en 2005 après qu'elle a été sélectionnée pour le Kiss Story Manga Award 2004.
L'histoire démarre en 1951 à Kyoto. Ichika, 34 ans, fille aînée d'une famille tenant un restaurant établi de longue date, a perdu son mari pendant la guerre et a travaillé comme cuisinière à l'hôtel. Le restaurant étant au bord de la faillite, afin de recevoir des financements la famille d'Ichika accepte que sa petite soeur soit promise en mariage à Amane, 19 ans, troisième fils d'une maison influente d'Osaka. Mais la sœur d'Ichika, opposée à ce mariage arrangé, finit par s'enfuir avec le chef du restaurant. Laissé en plan dans la famille d'Ichika, le jeune garçon va alors tisser un lien étroit avec cette dernière, malgré la différence d'âge.
A priori, le premier tome de cette série réputée très douce et subtile devrait sortir en France le 5 juin au prix de 8,50€.