Japon Coffee Moon tire sa révérence
Coffee Moon, manga de Mochito Bota, a vu sa prépublication s'achever cette semaine au Japon.
C'est précisément ce mardi, dans le 5e numéro du magazine Dengeki Maoh de l'éditeur ASCII Mediaworks, que l'ultime chapitre de la série a été proposé. Le nombre total de volumes sera donc porté à 6. Le manga fut lancé en 2020 dans la revue.



Chez nous, Coffee Moon est aux catalogue des éditions Doki Doki depuis 2022. Les 5 tomes actuellement disponibles au Japon le sont aussi dans nos librairies.
Synopsis du manga :
Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'attend à discuter joyeusement avec Danae, mais…
De Kal, le 29 Mars 2024 à 00h16
Coffee Moon est une belle oeuvre à la fois graphique et scénaristique. Mais ça aurait surtout du être un oneshot. Le second arc n'a aucun rapport avec le premier, et on croirait même lire un autre manga d'une qualité bien en deça, presque comme si suite au succès du premier arc, l'éditeur a imposé au mangaka, sans idée, de continuer.
Dommage.
De Taovos, le 29 Mars 2024 à 12h37
La suite était prévu depuis le début à mon avis, c'était pas une simple boucle temporelle. Le second arc est la suite logique du premier, maintenant cela part parfois dans un sens assez bizzare avec les personnages qui sont trop immature. C'est compliqué à ce stade de comprendre ou adhérer aux objectifs des antagonistes je trouve, justement je trouve que cela risque de sentir la fin rushé.