Japon Une suite pour Thermae Romae
Plus de 10 ans après sa conclusion, la série Thermae Romae de la mangaka Mari Yamazaki (aussi connue pour Pline ou encore Olympia Kyklos) s'offre une suite et change d'éditeur.
Celle-ci a pour titre Zoku Thermae Romae (que l'on peut sobrement traduire par "Themae Romae : Suite" et a débuté ce jour sur la plateforme Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. Un changement de crèmerie donc, puisque le manga original fut publié dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain / Kadokawa.
Cette suite se déroule 20 ans après le récit de la série originale.
Le manga Thermae Romae fut publié entre 2009 et 2013, et dénombre 6 volumes. Chez nous, il est publié dans la collection Sakka des éditions Casterman en deux versions : l'édition simple en 6 tomes, et l'édition Deluxe en 3 volumes.
Fort de sa popularité, le titre a été adapté en anime à deux reprises. La première fut une mini-série animée de 5 épisodes sobrement nommée Thermae Romae, produite par le studio DLE et disponible chez nous sur ADN. Le deuxième est une série longue de 11 épisodes nommée Thermae Romae Novae, produite par le studio NAZ et disponible sur Netflix depuis mars 2022.


Synopsis - Thermae Romae :
L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien.
Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au xxie siècle !
Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur.
Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique...
De Ileca [85 Pts], le 08 Février 2024 à 04h47
De Cyril91 [1655 Pts], le 07 Février 2024 à 19h02
Lucius sera-t-il toujours le héros du manga ?