Japon Un manga de SF pour Hiroshi Motomiya
Le très prolifique Hiroshi Motomiya, réputé pour ses mangas historiques, a lancé aujourd'hui sa nouvelle série au Japon.
Celle-ci a pour titre Miraibanashi ("Histoire du futur") et a débuté ce mercredi 6 décembre au sein du numéro daté de janvier 2024 du magazine Grand Jump des éditions Shûeisha. A cette occasion, le manga fait la couverture de la revue, tandis que le premier chapitre a eu droit à des planches en couleur.
Dans cette série d'anticipation, Hiroshi Motomiya imagine la vie qui se profile pour les personnes qui vivent actuellement en 2023, à travers le quotidien futuriste de personnages.

La série s'ancre dans la lignée de sa précédente œuvre, Mukashibanashi, qui dépeignait la vie d'antan, via des histoires autour d'anciennes populations. Le récit s'étant conclu le mois dernier dans le Grand Jump, la version reliée devrait paraître en début d'année 2024 dans les librairies nippones.
Chez nous, nous connaissons Hiroshi Motomiya uniquement pour Je ne suis pas mort, tranche de vie sociale en deux tomes parue aux éditions Delcourt entre 2009 et 2010 de notre côté.

