Manga Un coffret pour Tokyo Alien Bros.
Excellente série en 3 volumes nous ayant permis de découvrir tout le talent de son auteur Keigo Shinzo lors de sa publication française chez Le Lézard Noir en 2017-2018, Tokyo Alien Bros. va être remis en avant dès ce mois-ci sous la forme d'un coffret.
Les trois tomes seront réunis dans un écrin aux couleurs de l'oeuvre. Il est prévu le 20 septembre au prix de 39€, soit le même prix que les volumes à l'unité.
Rappelons que, ces dernières années, Keigo Shinzo s'est imposé comme une étoile montante du manga contemporain et comme une figure de proue de l'éditeur poitevin. Plusieurs autres de ses oeuvres sont aussi disponibles en France, à l'image de Hirayasumi, Mauvaise Herbe, ou encore Le Jour du Typhon auquel nous avons consacré un dossier il y a quelques mois.
Synopsis de Tokyo Alien Bros. :
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
Transportés dans l’urbanisme hybride et chaotique de Tokyo, nos héros s’efforcent de percer les mystères de la vie et de l’humanité. Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de les estropier temporairement, sans parler des effets spectaculaires de certains aliments sur leurs capacités physiques. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?
De Cinnamon [487 Pts], le 15 Septembre 2023 à 12h55
J'ai adoré ce manga ^^
Pour le commentaire de Kal, cette scène n'est qu'un détail de 2 pages. Dommage de s'arrêter à ça dans son appréciation du manga. La scène ne m'a pas perturbée
De Kal, le 15 Septembre 2023 à 12h40
Mouais... Il avait pas mal de choses pour plaire (un dessin mignon, 3 tomes seulement, un scénario simple), puis vers la fin du premier chapitre, on a le droit à une scène de golden shower sortie de nul part, de but en blanc.
Les blagues pipi caca, c'est souvent lourd mais parfois drôle quand c'est bon enfant et bien executé avec parcimonie (comprendre qu'une seule fois la blague...). Sauf que là, c'est une blague pipi pour adulte sous un coup de crayon enfantin. Le résultat est bien beauf.
De Bof, le 15 Septembre 2023 à 13h24
Je ne trouve pas que le style de Shinzo Keigo soit à proprement parler enfantin. C'est un trait rond, et léger, simplement. Il est vrai que l'humour de l'auteur a parfois ses limites et ses maladresses. En revanche, on n'y voit pas vraiment de malveillance ou d'érotisation délicate ou questionable. Cela reste, justement, assez bon enfant. J'imagine que c'est une histoire d'appréciation mais, en dehors de ces maladresses, l'œuvre reste pleine, intelligente et même sensible.