- Titre VO : ノラと雑草
- Titre traduit : Nora to Zassô
- Dessin: Keigo SHINZÔ
- Scénario : Keigo SHINZÔ
- Traducteur: ESTAGER Aurélien
- Editeur VF : Lézard Noir (le)
- Type: Seinen
- Genre: Social, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning Two
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2018
Age conseillé
Résumé
Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.
Video youtube
Les points forts de la série:
À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzô esquisse le portrait d’une ville où la solitude semble être le seul dénominateur commun entre les individus.
De Keskispas, le 07 Août 2022 à 18h37
Très touchant...
Cette histoire est racontée avec une poésie et une tendresse incroyable.
Les émotions passent tellement bien, le style est très simple, pas d'artifice, mais impossible de ne pas s'attacher aux deux personnages, de ne pas ressentir leur solitude, leur peine, leur crainte, et l'injustice de leurs parcours.
Les bons moments, comme dans la vie, viennent ponctuer les plus difficiles, on se surprend à espérer pour eux que les choses tournent bien.
Un manga que je n'oublierai pas.