Drama Entre les lignes adapté en film live
En plus de sa conclusion, survenue au Japon tout récemment, le manga Entre les lignes de Tomoko Yamashita profite d'une autre actualité : celle d'une adaptation en film live.
Reprenant le titre original du manga, Ikoku Nikki, le long métrage sortira en 2024 dans les cinémas japonais. La cinéaste Natsuki Seta, connue pour le drama Tokyo Alice et le film Georama Boy Panorama Girl, est à la réalisateur et à l'écriture du scénario.
Le casting, lui, a déjà trouvé sa tête d'affiche. C'est l'actrice Yui Aragaki qui interprètera l'héroïne, Makio Kodai.

Lancé en 2017 dans le magazine Feel Young de l'éditeur Shôdensha, le manga Entre les lignes s'est achevé le 8 juin et devrait totaliser 11 volumes. Chez nous, il est proposé dans la collection Life des éditions Kana, 7 tomes étant actuellement disponibles.



Synopsis :
À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, sœur cadette de sa mère. Makio est autrice de romans pour adolescentes, mais elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société. L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes. Asa découvre soudain le monde hors de son cocon familial et n’est pas habituée à quelqu’un comme sa tante, qui lui parle avec autant de franchise, quoique souvent avec maladresse. Makio, de son côté, n’est pas familière d’une cohabitation avec quelqu’un à qui il faut montrer la voie. Chacune va ainsi devoir faire un travail sur soi. L’une pour faire le deuil de ses parents disparus trop soudainement et s’ouvrir au monde. L’autre pour accepter la présence d’une autre personne dans son quotidien et approfondir la question du sens de la famille et des liens qu’elle induit et des sentiments qui s’y rattachent.