
Manga La série Blooming Girls annoncée par Delcourt/Tonkam
Respectivement scénariste d'un paquet d'oeuvres (AnoHana, Toradora!, Maquia, Loin de moi, près de toi...) et dessinatrice des mangas Fragments d'elles et Josée, le Tigre et les Poissons, Mari Okada et Nao Emoto débarqueront toutes les deux dans le catalogue des éditions Delcourt/Tonkam l'année prochaine avec la série en 8 volumes Blooming Girls.
Prépubliée au Japon de 2016 à 2019 dans le Bessatsu Shônen Magazine de Kôdansha sous le titre Araburu Kisetsu no Otomedomo yo, cette oeuvre a connu en 2019 adaptation animée, proposée sous le nom international O Maidens in Your Savage Season. Cet anime reste à ce jour inédit en France.
Le manga, lui, sera lancé dans notre pays en mars 2023, au prix de 6,99€ par volume.
Synopsis :
Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l’une d’elles annonce qu’elle voudrait faire l’amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d’une période agitée pour les héroïnes qui, chacune à leur façon, vont se confronter à leur propre désir.
De timamura [98 Pts], le 18 Novembre 2022 à 07h07
Je l'ai lue en japonais et c'est excellent.
J'espère que la traduction française sera à la heuteur.
De Nobrain, le 17 Novembre 2022 à 18h12
Oh bah tiens, un shonen qui va finir dans une collection shojo... Comme si les vendeurs de librarie étaient déjà pas assez à la ramasse pour classer les trucs proprement...
De Shoju, le 17 Novembre 2022 à 18h12
après avoir lu Fragments d'elles et être tombé amoureux du dessin de la mangaka, j'espérais fort voir le titre arrivé chez nous, je suis refait
De Lyendith, le 17 Novembre 2022 à 18h02
L’anime était génial (je ne m’explique d’ailleurs pas comment les plateformes françaises ont pu passer à côté), donc je suis on ne peut plus réjoui !