
Japon Shichiro Kobayashi nous a quitté
Récemment, c'est un grand nom de l'animation japonaise qui nous a malheureusement quitté. Âgé de 89 ans, Shichiro Kobayashi est décédé le 25 août des suites d'une insuffisance cardiaque.
Directeur artistique réputé pour ses décors majestueux, Shichiro Kobayashi entame sa carrière en 1963 chez Toei Dôga, qui deviendra Toei Animation par la suite. Se sentant bridé, il fonde en 1968 son propre studio : Kobayashi Productions. Libéré de ses entraves, il œuvrera sur plusieurs séries phares comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là.
En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.

L'artiste étant venu à Japan Expo à plusieurs reprises, nous avions eu le plaisir de le rencontrer en 2015. Vous pouvez relire notre interview à cette adresse.
Nous adressons nos condoléances à la famille et aux proches de M. Shichiro Kobayashi. Ayant laissé une empreinte forte dans le monde de l'animation, il nous manquera assurément.
De bakagoku [4727 Pts], le 14 Septembre 2022 à 14h02
Un grand artiste, l'exposition à la Japan Expo montrait bien la beauté de ses décors qui ont largement contribués au succès de séries mythiques. Et le monsieur avait l'air d'avoir un sacré caractère !!
De Cm17, le 13 Septembre 2022 à 20h54
Grande tristesse de voir partir ces artistes qui nous font tellement rêver!
Merci pour tout Mr Kobayashi , condoléances à votre famille .