KOBAYASHI Shichiro - Actualité manga

KOBAYASHI Shichiro 小林七郎

Artists Authors Character Designers
Manga news - KOBAYASHI Shichiro
Partager

Biography

Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Tôei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.
  
Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.
  
Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.
   
En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.
 
Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe. 
   
(source : Japan Expo)
    

Bibliography

Année Titre Rôle
2014
  • Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News