actualité manga - news illustration

Evènemen Shichiro Kobayashi de retour à Japan Expo

Mercredi, 26 Avril 2017 à 19h30 - Source :Japan Expo

A l'occasion de sa thématique Anime100 et de la célébration des 100 ans de l'animation japonaise, le festival Japan Expo a le plaisir d'accueillir pour sa 18ème édition le directeur artistique Shichiro Kobayashi, connu pour sa conception des décors de nombreux animés, parmi lesquels Rémi sans famille, Berserk ou bien Ashita no Joe.

L'artiste revient pour la seconde fois au festival, après un passage remarqué en 2015.
Il participera à une conférence et à plusieurs séances de dédicace !
  
Si vous souhaitez en savoir plus sur Monsieur Kobayashi, nous vous invitons à (re)lire l'interview réalisé à l'occasion de sa venue en 2015.
 

     
Biographie :
Shichiro KOBAYASHI est dessinateur, peintre et directeur artistique dans le domaine de l’animation. Artiste brillant, il rejoint en 1963 le studio Toei Dôga, qui deviendra Tôei Animation, célèbre pour avoir produit des programmes tels que Goldorak, Dragon Ball, ou plus récemment One Piece.
  
Cependant, Shichiro KOBAYASHI préfère rapidement se détacher de Toei et créer un studio indépendant : Kobayashi Productions. La structure, qui voit le jour en 1968, lui donne l’espace nécessaire pour s’exprimer et faire ses propres choix artistiques. La principale caractéristique de ce studio est d’être spécialisé dans la réalisation de décors à la main.
  
Il devient dès lors directeur artistique pour de nombreuses œuvres marquantes de l’animation japonaise comme Ganba no bôken, L’Île aux trésors, Ashita no Joe 2, Le Château de Cagliostro, Cobra, Le Collège fou, fou, fou, Max et Compagnie, Berserk ou encore Rémi sans famille, pour ne citer que celles-là. Toutes ces œuvres emblématiques sont notamment reconnues pour leur ambiance unique, la qualité de leurs décors et des arrêts sur image, issus du travail exceptionnel de Shichiro KOBAYASHI.
   
En 1986, il reçoit le 1er prix de la direction artistique au Grand prix de l’animation japonaise. Il est récompensé pour l’ensemble de son œuvre en 2009 au Tokyo International Anime Fair, et en 2011 par l’Agence pour les affaires culturelles avec le prix du mérite cinématographique.
 
Aujourd’hui, Shichiro KOBAYASHI se consacre à la peinture et crée des œuvres abstraites de grand format. Il se concentre aussi sur la transmission et le partage de son savoir-faire. Depuis 2008, il est professeur à l’Université de design de Kobe. 
   
(source : Japan Expo)
    

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation