L'actualité de l'éditeur Le Loup Hurlant- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga L'actualité de l'éditeur Le Loup Hurlant

Mercredi, 31 Août 2022 à 16h00 - Source :Le Loup Hurlant

Il y a quelques semaines, nous entendions parler pour la première fois d'un nouvel éditeur indépendant, Le Loup Hurlant, avec le lancement d'un projet participatif sur Kisskissbankbank autour de la mangaka Kaoru Fujiwara (lire la news). Achevé il y a quelques jours, ce financement participatif a malheureusement échoué, mais l'éditeur ne compte pas s'arrêter là !



Tout d'abord, concernant son désir de publier Fujiwara en France, Le Loup Hurlant a laissé ce message sur Kisskissbankbank suite à l'échec du participatif :


"Chers abonnés,

J'ai décidé d'interrompre la campagne de dons destinée à financer l'arrivée de Kaoru Fujiwara mais le projet n'est pas annulé pour autant.
L'an prochain j'envisage d'ici le printemps 2023 grâce aux subventions du CNL  à renouveler le projet sans passer par financement participatif.

Je suis vraiment désolé pour ceux qui espéraient voir le projet se concrétiser moi aussi j'aurais aimé le porter jusqu'au bout.

Je manque encore de pratique sur le crowdfunding mais aussi beaucoup de notoriété pour lancer des projets aussi ambitieux.

Merci de m'avoir soutenu mais j'espère vous convaincre sur mes créations originales, je vous invite d'ailleurs à lire QUARTET CHRONICLES, manga seinen musical prépublié sur IZNEO.

Avec mes remerciements et mes sincères excuses, je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu Le Garrec
"




Ensuite, l'éditeur a donc annoncé la sortie au format numérique de quelques récits via la plateforme Izneo, dont deux nous intéressent plus particulièrement de par leur format manga.



D'un côté, Quartet Chronicles, un webtoon russe d'inspiration manga que l'on doit à NORD_19. Il s'agit d'un récit tranche de vie sur la musique, contant la vie d'un club de jazz lycéen. La série sera proposée dans une mise en page manga et non webtoon, normalement au rythme d'un volume par an.



Synopsis :

Un jour, il vient à l'esprit de chacun que tout va mal, on ne se sent pas bien avec ses proches, on se sent déçu dans son équipe, et on ne veut rien attendre de bon de l'avenir ... Le contrebassiste Léon pense qu'à ce moment-là, la meilleure solution est de baisser les bras et d'être passif. Mais il est impossible d'être indifférent, dans une semaine le concours de musique, et la tension dans son quartet de jazz augmente de jour en jour.




De l'autre, Lady Mythia, une histoire courte de 52 pages ayant pour thème les vampires et que l'on doit à Cotton Valent, mangaka que l'on découvrira également aux éditions Vega-Dupuis à partir d'octobre avec sa série Creepy Cat. La sortie du one shot est prévue pour novembre sur Izneo.




Enfin, notons que l'éditeur possède désormais son site internet, où il sera possible de suivre son actualité et de le contacter.

commentaires

B

De B, le 01 Septembre 2022 à 05h23

Il aurait aimé le porter jusqu'au bout mais decide d'interrompre le crowndfounding ?!

Effectivement il y a un manque de pratique car jusqu'au dernier jour ça peut se concrétiser. Il fallait peut-être y croire un peu plus, on était pas à 20 jours prêt j'imagine.

J'allais participer et je n'etais probablement pas le seul.

Courage pour la suite en espérant que ça aille réellement jusqu'au bout.

segseg

De segseg, le 31 Août 2022 à 22h42

Dommage pour Kaoru Fujiwara, j'attendrais car seul les manga m'intéressent.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation