C'est fini pour Olympia Kyklos- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Olympia Kyklos

Jeudi, 07 Juillet 2022 à 15h00 - Source :Natalie

Voilà un moment que Mari Yamazaki avait confirmé la fin prochaine d'Olympia Kyklos. C'est finalement hier que la prépublication a pris fin au Japon.

Le dernier chapitre est paru hier dans le quinzième numéro de l'année du magazine Grand Jump de l'éditeur Shûeisha. La série totalisera 7 volumes, le dernier tome étant prévu au Japon pour le 16 septembre.

  

De notre côté, la série est en cours de parution dans la collection Sakka des éditions Casterman, trois tomes ayant été publiés. L'autrice est l'une des mangaka fétiches de l'éditeur qui propose dans son catalogue Thermae Romae et Pline, titre qu'elle scénarise tandis que Tori Miki assure le dessin.

Synopsis du manga :

Démétrios, un jeune peintre sur amphore de la Grèce antique a un talent pour le sport mais abhorre la compétition. Il est aussi secrètement amoureux d’Appolonia, la fille du chef de son village. Désigné champion de sa ville lors d’une querelle de voisinage, il se réfugie dans un vase géant. Lorsque ce dernier est frappé par la foudre Démétrios se retrouve transporté à Tokyo en 1964, l’année des jeux Olympiques.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation