
Japon Yako Gureishi signe un nouveau manga
Yako Gureishi, auteur de Somali et l'esprit de la forêt, est de retour avec un nouveau manga du genre fantastique.
Sa nouvelle œuvre a pour titre Isekai Kakuriyo - Ayakashi ku Kitan et a débuté la semaine dernière, le vendredi 24 juin, sur la plateforme de lecture Web Comic Gamma+ de l'éditeur Takeshobo.

Dans ce isekai, Yako Gureishi mêle la gastronomie au fantastique. Le premier chapitre, qui profite de plusieurs pages couleurs, est disponible en lecture libre (en japonais) à cette adresse.

Première série longue de Yako Gureishi, Somali et l'esprit de la forêt reste inachevée avec six volumes au compteur. En effet, la série fut annulée fin 2020 suite aux problèmes de santé de son auteur (lire notre news à ce sujet). Tout porte donc à croire que le mangaka nous revient aujourd'hui en meilleure forme.
Chez nous, les six opus de Somali disponibles ont été publiés aux éditions Komikku. A noter que le titre fut adapté en 2020 en une série animée de 12 épisodes par Kenji Yasuda, au sein des studios Satelight et HORNETS. Il fut diffusé chez nous via Crunchyroll.



De Toriminos, le 07 Août 2023 à 13h05
Je tiens a apportez plus de nouvelle consernant la mangaka.
En effet la pluspart ici on l'air de savoir qu'elle souffrait de maladie, plus spécifiquement : un trouble bipolaire, de la dépression (je vais y revenir) et le syndrome de l'intestin irritable. Malgrés ça son editeur lui mettait toujours de plus en plus la pression et lui en demandais toujours plus, et pour finir le fait qu'elle travaillais sur un logiciel qui n'était plus tres utilisé ne lui a pas permis de recruté des assistants.
Elle c'est donc mis en hiatus car elle ne pouvais plus supporter tout ce qui se passait (et ça se comprend). Mais Au bout d'un moment (deux ans apres le debut de son hiatus si je ne me trompe pas) son éditeur l'a appellé pour lui dire que Somali ne pouvait plus etre maintenu est donc était annulé, de plus il se sont débarrasé des dessins que Yako Gureishi leurs avait confiés.
Suite a cela, la mangaka tenta de se faire embaucher en tant qu'illustratrice mais de par son manque d'experience et son age, personne ne voulais l'embaucher. De plus le décés de ses parents durant cette période, en plus d'en rajouter un coup sur sa santé mentale, la mis encor plus mal a l'aise financierement, car c'était eux qui la soutenait durant cette période difficile.
Sa a été jusqu'au point ou elle fis un appelle au dont sur twitter car elle était vraiment dans le rouge.
Heureusement d'après les propres dire de celle-ci l'éditeur avec qui elle travail aujourd'hui la beaucoup aidé a sortir des ennuis, la payant bien, sans lui mettre la préssion, et sans la forcé a réalisé des choses quelle ne voulait/pouvait pas faire. Donc voila ce qui conclus les news de l'autrice, je me suis bassé sur une vidéo sortis il n'y a pas longtemps ou un fan anglais a pris contact avec elle pour savoir ce qui c'était deroulé (la vidéo est en anglais mais si vous arrivez a comprendre celui ci vous ne devrez pas avoir de probleme a la trouvé)
(ps: J'ai decidé de genré la mangaka au féminin car c'est comme cela qu'elle était genré dans la vidéo, sachant que la dite vidéo est la source d'info sur l'autrice la plus recente que j'ai trouvé, et que la dite vidéo est approuvé par celle-ci j'ai pris la décision de la genré au féminin)
De kowazoe, le 27 Juin 2022 à 21h44
Pour un isekai en plus xD
De Marron [706 Pts], le 27 Juin 2022 à 11h14
S'il est capable de refaire une serie, il devrait plutôt faire la suite de Somali, si la fin a été abrupte au moins les lecteurs pourraient avoir la vraie histoire...
Après, peut-être que sa maladie a été plus facilement guérie que prévue, mais pour les lecteurs c'est pas un très beau message. Limite il aurait mieux fallu mettre la série en pause pendant 2 ans et poursuivre après.
De Wilhelm, le 27 Juin 2022 à 10h34
Ne commencez pas cette série alors que l'auteur a abandonné en plein milieu et jamais fini sa précédente
De Wilhelm, le 27 Juin 2022 à 10h31
Comment ça par l'auteur de Somali et l'esprit de la forêt ? je croyais qu'il avait été stoppé car il était malade et maintenant il commence une nouvelle oeuvre ?! c'est quoi ce foutage de gueule ?