
Evènemen Glénat dévoile ses festivités pour Japan Expo
Avec le retour très attendu de Japan Expo, chaque éditeur prépare son lot de festivités, incluant différents invités. Aujourd'hui, retour sur ce qui attendra les visiteurs sur le stand des éditions Glénat.
Plusieurs auteurs des créations originales de l'éditeur répondront présent pour cette édition 2022. Ainsi, vous pourrez rencontrer Christophe Cointault (Tinta Run, Wind Fighters), Da Hosoi (Diablomachia), VanRah (Stray Dog, MortiCian, Ayakashi), Federica di Meo (The Lapins Crétins - Luminy Quest), Kalon (Versus Fighting Story) ainsi que Marie Carbonnier (Le Guide du geek-trotteur au Japon). Le pan BD des éditions Glénat sera aussi représenté avec la venue de Dooms, Sora et Dreamy, auteurs de la séries Les Pierres du Cauchemar.
Vous pourrez retrouver les artistes aux jours et horaires suivants :
Christophe Cointault
- Vendredi 15 juillet de 13h à 16h
- Samedi 16 juillet de 14h à 16h
- Dimanche 17 juillet de 10h à 13h
Da Hosoi
- Jeudi 14 juillet de 15h à 18h
- Vendredi 15 juillet de 10h à 13h
- Samedi 16 juillet de 10h30 à 13h
- Dimanche 17 juillet de 10h à 13h
VanRah
- Jeudi 14 juillet de 10h à 13h et de 16h à 18h
- Vendredi 15 juillet de 13h à 16h
- Samedi 16 juillet de 13h à 16h
- Dimanche 17 juillet de 10h à 12h et de 14h à 16h
Federica di Meo
- Jeudi 14 juillet de 15h30 à 16h30
- Vendredi 15 juillet de 10h à 12h
- Samedi 16 juillet de 10h30 à 11h30
- Dimanche 17 juillet de 13h30 à 15h30
Kalon
- Jeudi 14 juillet de 10h à 13h
Marie Carbonnier
- Dimanche 17 juillet de 13h à 15h
Dooms, Sora et Dreamy
- Vendredi 15 juillet de 16h à 18h
- Samedi 16 juillet de 16h45 à 18h
- Dimanche 17 juillet de 16h à 18h
En parallèle, plusieurs activités vous attendront sur le stand de l'éditeur : Un parcours de tir Nerf pour s'entraîner comme Sakamoto de Sakamoto Days, un punching-ball façon Tokyo Revengers, un photobooth Shangri-La Frontier, et un gigantesque Luffy de One Piece de près de 6 mètres de haut pour se photographier devant.
Enfin, Glénat profitera de Japan Expo pour réitérer le Glénat Manga Live, événement en ligne autour des œuvres et artistes publiés par l'éditeur... en direct même du salon ! Les visiteurs pourront assister en chair et en os aux différentes interventions qui seront transmises en direct sur la chaîne Twitch des éditions Glénat. La programmation de l'événement a déjà été dévoilée :

Dans une prochaine news, nous reviendrons sur les goodies proposés par les éditions Glénat durant le salon.
Pour rappel, Japan Expo se tiendra du 14 au 17 juillet, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
De Forest, le 10 Juillet 2022 à 15h51
Pourquoi de nos jours, les gens font la fine bouche sur les Français qui font des mangas ? Ils ne peuvent pas apprécier une œuvre sans préjugés sur la nationalité ? Quand intégreront-ils que le manga est un format et que l'origine n'a pas d'importance ? Est-ce si compliqué à comprendre ? Parce que si je suis leur logique : les non asiatique ne peuvent pas pratiquer les arts martiaux et c'est uniquement réservé aux asiatiques, c'est ça ? Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte, à une époque lointaine, les japonais avaient copié les français sur l'industrie automobile, et c'est 100% véridique ! Et aujourd'hui, l'industrie automobile japonaise a atteint le sommet de l'excellence ! Est-ce que vous avez déjà entendu les gens dire que les Japonais n'ont pas le droit de construire des voitures ? La réponse est non. Parce qu'il y a de la place pour tout le monde ! Donc c'est aussi valable pour le manga, que ça vous plaise ou non.
De T900, le 05 Juillet 2022 à 05h59
Mangaka français lol
manfra, franga ou encore global manga...
que de termes barbares...perso c'est des auteurs de BD, y a pas à essayer d'enjoliver la realité
leurs œuvres sont sans doute très bien mais appelons un chat un chat
De Leth, le 04 Juillet 2022 à 07h34
je soutiens avec joie l'initiative de Glénat, d'un de pouvoir nous offrir des talents quelle que soit leur origine ! Deux de pouvoir les rencontrer, partager avec ces mangakas.
Il s'agit bien sauf, d'un titre bd, clairement de manga qui est format bien spécifique, alors je vous enjoins à avoir la même ouverture d'esprit que beaucoup de monde. Allez lire et oublier les détails, appréciez une oeuvre pour ce qu'elle est, pas les détails tout autour que l'on oublie vite à la lecture.
De segseg, le 03 Juillet 2022 à 18h56
Yume ce ne sont pas des mangaka mais des dessinateurs de bd manfra mdr
De Yu_me, le 03 Juillet 2022 à 18h24
C'est très bien qu'il y ait des mangakas français, certes beaucoup préfèrent les mangakas japonais, mais il faut aussi donner une chance aux français, aux étrangers de se faire connaître. Malheureusement je ne serai pas présente mais j'aurais bien aimé être là afin d'échanger avec eux :)
De Yoritomo, le 02 Juillet 2022 à 19h38
Aucun mangaka?! J'ai bien lu ça ! C est une blague la japan expo cette année va rassembler un nombre incroyable de mangaka français c'est une chance en plus pour papoter de temps en temps sur les réseaux ils sont super abordable ! C une chance ! Mangaka c'est un métier un art ça s'apprend et nos français sont talentueux ils marchent dans les pas des Japonais et apportent leur propre idée qui font que cette art est incroyable il yen a pour tous les goûts . Ce n'est pas le support qui compte car il ya de très bonne bd comme de webtoon ce sont les auteurs qui régalent et le message , la force qui nous transmette nous touche ou pas selon notre vécu mais tt le monde peut être touché par une oeuvre . heureusement que je ne m'arrête pas a la nationalité de l'auteur ni au sexe ni à d'autre critères sinon je passerais à côté doeuvre vraiment exceptionnel
De Forest, le 02 Juillet 2022 à 18h54
Les gens qui se plaignent ne réalisent même pas à quel point ils ont de la chance, ils n'ont pas le moindre patriotisme pour soutenir les mangaka français, quelle déception... Les lecteurs de mangas français qui se plaignent des nombreux mangaka français invités à la Japan Expo, on croit rêver ! Si vous voulez vraiment rencontrer des mangaka japonais, achetez un billet pour le Japon, apprenez les bases du japonais et participez à une convention équivalente à la Japan Expo, et l'affaire est réglée ! ;-)
De Schau Rolyo, le 01 Juillet 2022 à 19h51
Perso je suis super content des auteurs présents ! Avoir la possibilité de les rencontrer et pouvoir échanger avec eux, c'est franchement génial ! Faut arrêter de se plaindre, on peut pas avoir les mêmes échanges avec des auteurs Japonais, à part si vous parler japonais ^^'
Et ceux qui disent que ça ne vaut pas le coup, allez lire leurs Mangas avant de parler (◠‿・)—☆
De Firebrand, le 01 Juillet 2022 à 08h24
Aucun Mangaka - c'est quand même JAPAN EXPO... on se croirait à Angoulême.
avec tous le respect que unau pour ces personne, la carte vend pas du rêve.
De CTI, le 30 Juin 2022 à 16h19
je comprends que les auteurs japonais aient toujours du mal à se déplacer, mais bon, bof, c'est pas avec cette programmation qu'ils me feront venir, j'ai passé l'âge des selfies (si jamais je l'ai eu) et de la castagne...
De Amaury [617 Pts], le 30 Juin 2022 à 15h37
peut être avec le covid
De shun [2031 Pts], le 30 Juin 2022 à 15h31
Jajan expo est devenu un festival de bd plutôt que manga ?