Ayakashi Légendes des 5 royaumes - Actualité manga

Ayakashi Légendes des 5 royaumes


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
12.25/20
Ils sont le dernier rempart face aux démons !
Partager

Synopsis

Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d’une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l’un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route
croise le chemin d’une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d’autant plus surprenante qu’au même moment, sa cité natale est attaquée…

Thèmes

Highlight of the serie:

Fruit de la collaboration de deux talentueux artistes à l’avant-garde du manga made in France, Ayakashi vous transporte dans un Japon médiéval fantastique qui n’a rien à envier à celui des artistes locaux. Bien au contraire ! L’univers créé par VanRah et Izu vous séduira par son exotisme unique

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Ayakashi Légendes des 5 royaumes


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

11/20

Attiré par le graphisme de la série et son univers mysthique j'ai acheté les 2 tomes de cette série. Le premier tome est correct mais les très très nombreuses bulles à lire pour finalement ne pas dire grand chose casse complétement le rythme et du coup on s'ennuie un peu... Mais la fin du tome 1 annonce une grande guerre.... Qui n'est pas dans le tome 2??? Le tome 2 est lui aussi très très  lent avec des flahsbacks sur la jeunesse du personnage principale. La trame principale semble complétement oubliée??? On est en 2020 le tome 2 est sorti en 2016 je doute qu'on est un jour la suite... Donc c'est une série arrêtée à l'introduction donc c'est frustrant surtout après 2 tomes plutôt moyens...

Docfred

De Docfred [381], le 09 Febuary 2020 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Je ne suis pas encore un très grand spécialiste pour pouvoir analyser un manga en detail, mais de mon point de vu d'amateur, je trouve que les dessins sont vraiment très agréable à regarder, surtout les yeux et les cheveux (j'ai presque envie de faire un poster avec tout les cadres). Puis l'histoire et le contexte historique mélangés aux traditions japonais, c'était vraiment une super idée.

La seule chose que je pourrais reprocher c'est que à certains moments on ne comprends pas vraiment qui dit quoi. 

Je suis vraiment très IMPATIENT de découvrir la suite et que la dessinatrice termine son autre manga pour pouvoir se consacrer à Ayakashi.

Gelven

De Gelven [71], le 19 November 2016 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

 

Oh la, le comm précédent ressemble plus à du règlement de compte perso qu’à une critique sensée nous apporter réellement un avis utile sur le bouquin sur lequel d’ailleurs on n’apprend pas plus de choses que si on avait le résumé simplement. Moi, quand on en vient à mettre dans un commentaire plus de  pics sur la vie privée/relations familiales et autres trucs qui n’ont rien à voir avec le livre en lui-même que de review sur le bouquin en question, c’est ce qui me vient à l’esprit tout de suite.

Si vous avez des soucis avec l’un ou l’autre des auteurs – qui, soit dit en passant, ont eu pas mal de récompenses pour leur travail sur le sol français comme étranger, donc revenir là-dessus, c’est limite insulter pas mal de lecteurs qui eux ont décerné ces récompenses aux-dits auteurs-, faites-le en privé, marre de ce déballage sur la place publique à la mode facebook !

Pour moi, même si Ayakashi n’est pas du niveau de Stray Dog (au passage, meilleur manga international 2015 quand même) pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur en 2015, il reste une œuvre qui rend un bien bel hommage au Japon, et je dois dire que pour des Français, c’est super culotté, il fallait oser.

 

Le volume se lit bien et vite, les dialogues ont du punch, les dessins sont vraiment sympa. J’ai passé un bon moment avec ce premier volume.

 

Par contre, je suis comme ScaryEko : j’espèr vraiment qu’on aura plus d’infos sur Hiro, parce que là, c’est lui le héros et le premier tome à mon gout ne revient pas assez sur lui. *message subdiminal pour les prochains tomes donc*

 

Ninolulu

De Ninolulu [2], le 25 July 2016 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2/20

Je regrette mon achat.

Vanrah n'est pas encore sortie du terrain amateur du fanzinat. L'encrage est grossier, les plans super mal cadrés.

Le scénario perd et ennuie le lecteur: une overdose de noms japonais qui n'amènent rien à l'histoire et sèment la confusion, pleins de personnages pour deux actions réalisées en 200 pages le reste n'étant que du blabla... Deux scénaristes pour un résultat aussi médiocre.


Izu (Dorison) nous a fourni un travail aussi mauvais que celui de son frère sur Troisième Testament. (Pour ceux de l'école franco-belge, si vous trouvez que Troisième Testament est bon, alors il ne faut pas vous étonner que les manga aient plus de succès que la FB!)

Lili-seuze

De Lili-seuze, le 22 July 2016 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Franchement une très bonne surprise.

J'avais déjà en ma possession les titres Stray Dog et NeverenD de l'auteure qui, pour moi, reste un vrai coup de coeur artistique de ces dernières années (le fait qu'elle soit d'une gentillesse incroyable et d'une patience infinie en acceptant de faire jusqu'à deux heures de rab en dédicaces sur les salons pour être sûre que tous ceux qui ont attendu dans la file aient quand même un petit dessin ne rajoutent juste que des qualités à cette artiste).
J'avais beaucoup aimé ces deux dernières séries, mais il faut l'avouer, le pitch de départ de cette série ne m'emballait pas, n'étant tout simplement pas fan des trucs traditionnels/historiques japonais.

Un ami m'a offert le livre, et bien franchement, une très bonne surprise.
Je continue à ne pas aimer les trucs tradi/historiques japonais, mais j'aime le tradi/historique Japonais de VanRah et d'Izu qui a collaboré à ce titre.
Les personnages de l'auteur sont encore une fois très humains, leurs réactions tombent à point nommé, ils sont attachants, et pour ma part, si j'ai lu l'histoire pour le style de dessin et pour les personnages que l'auteure nous présente à chacun de ses titres comme si elle nous présentait des potes à elle, je suis restée ensuite pour l'histoire qui finalement, m'a bien convaincue.

Et les scènes de joutes verbales comme d'humour de situation sont toujours aussi délicieuses. VanRah nous a habitués à des personnages hauts en couleur et parlant sans langue de bois, les personnages d'Ayakashi ne font pas exception - mention spéciale à Seishu et son tact à couper au couteau, ainsi qu'à la pretresse qui est très attachante.

Une petite chose que je pourrais déplorer sur ce titre: le fait que pas mal de pages soient réservées à des échanges de dialogues. ça permet la mise en place du climax car on est là dans un contexte à la Game of Throne avec pas mal d'enjeux politiques sous-jacents, mais l'auteure nous a habitués à avoir un premier tome de mise en place sur ces séries afin que le lecteur puisse saisir toute la dimension et les enjeux de ses trames pour ensuite envoyer du pâté sur les volumes suivants, donc si pour ma part, j'aurais vraiment aimé un focus plus important sur le personnage de Hiro qui recèle énormément de mystères, ce volume m'a bien convaincue et m'a donné hâte de lire le suivant. ^^


ScaryEko

De ScaryEko [59], le 18 July 2016 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News