Kuroimori et Mujirushi Shimazaki s'associent sur un nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Kuroimori et Mujirushi Shimazaki s'associent sur un nouveau manga

Vendredi, 03 Juin 2022 à 10h00 - Source :Tonari no Young Jump

Kuroimori, que nous avons récemment découvert avec l'envoutant Steam Reverie in Amber, s'associe aujourd'hui avec Mujirushi Shimazaki, l'auteur de Dresseuses de monstres, sur un nouveau récit.

Intitulé Erio to Denki Ningyô ("Elio et la poupée électrique"), le manga a débuté ce jour sur le site de prépublication Tonari no Young Jump de l'éditeur Shûeisha. Kuroimori est dessinateur de l'œuvre, tandis que l'écriture du scénario est assurée par Mujirushi Shimazaki.

L'histoire est celle d'un voyage initiatique. Anju, une poupée électrique, accompagne le jeune Erio dans un périple pour lui faire découvrir le monde. Le premier chapitre est disponible en lecture libre, en japonais, à cette adresse.


Chez nous, la première œuvre (et unique, jusqu'à aujourd'hui) de Kuroimori qu'est Steam Reverie in Amber est disponible aux éditions Noeve qui réserva au mois d'avril un bel accueil à cet ouvrage singulier, décliné en différentes éditions. Au Japon, le titre fut publié l'année dernière sous le titre original Kohakuiro no Kûsôkitan.

Concernant Mujirushi Shimazaki, c'est avec son court manga Dresseuses de monstres que nous l'avons découvert aux éditions Komikku. Lancé au Japon en 2014 sous le titre Kaijû no Shiiku Iin, le manga dénombre deux volumes.

 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation