Le plein d'annonces chez Le Lézard Noir- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le plein d'annonces chez Le Lézard Noir

Jeudi, 31 Mars 2022 à 12h00 - Source :Le Lézard Noir

L'actualité s'annonce belle chez Le Lézard Noir pour les mois à venir ! Nous avons effectivement pu apprendre l'arrivée de quatre nouveaux mangas chez l'éditeur poitevin.


Tout d'abord, le talentueux Eldo Yoshimizu (Ryuko, Gamma Draconis) sera de retour dès le mois prochain avec son nouveau projet original où il est à la fois scénariste et dessinateur: Hen Kai Pan. En grec ancien, «hen kai pan» signifie «Tout est Un». C’est la célèbre expression validant le panthéisme du philosophe Spinoza : « Dieu, c’est la nature ». Ici, Eldo Yoshimizu mettra en scène les Esprits de la Terre chargés de juger l’époque actuelle et le comportement de l’Humanité : leurs avis divergent et les conflits se multiplient. Hen Kai Pan est surtout l’histoire de la formation de la jeune Asura, future déesse de la destruction : comment va-t-elle utiliser son pouvoir, en ayant conscience que toute vie procède de la divinité ?

L'éditeur nous promet un one-shot métaphysique sur les conséquences de l’activité humaine sur la planète et la possible fin de l’humanité. Sortie prévue le 22 avril, au prix de 18€.



Arrivée l'année dernière chez l'éditeur avec l'excellent Le Rakugo, à la vie, à la mort, la mangaka Haruko Kumota fera son retour, normalement au mois de juin, avec La Grande Traversée, une série en 2 tomes qu'elle a dessinée au Japon en 2016-2017 pour le magazine Itan de Kôdansha, et où elle adapte le roman éponyme de Shion Miura (disponible en France aux éditions Actes Sud). Cette oeuvre a aussi connu en automne 2016 une adaptation animée, pour laquelle Kumota est créditée au character design original, et qui a été diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo sous le nom The Great Passage.

Côté histoire, on suit Mitsuya Majime, qui travaille au service commercial de la maison d’édition Genbu shobô. Son sens aigu du mot juste lui permet de rejoindre l’équipe du service des dictionnaires. Il va devoir, avec ses nouveaux collègues de travail, qui partagent le même amour que lui pour les mots, se plonger corps et âme dans la fabrication d’un nouveau dictionnaire : La Grande Traversée... Entouré de collaborateurs tout aussi acharnés que lui à trouver le mot juste, il se lance corps et âme dans ce chantier qui va, pendant plusieurs années, profondément changer sa vie...



Enfin, l'éditeur a brièvement dévoilé hier soir la sortie, pour 2023, de deux oeuvres très remarquées.


Tout d'abord, Hirayasumi - Flat House Life, la toute nouvelle série d'un auteur emblématique de l'éditeur, à savoir Keigo Shinzo (Mauvaise Herbe, Tokyo Alien Bros., Holiday Junction, Summer of Lave, L'auto-école du collège Moriyama). En cours au Japon depuis 2021 dans le magazine Big Comic Spirits de Shôgakukan avec actuellement 2 volumes au compteur, cette oeuvre a récemment fini 3e du prestigieux Prix Manga Taisho 2022, derrière le grand vainqueur Darwin's Incident et Look Back.

Dans cette tranche de vie, on suivra Hiroto Ikuta, un homme de 29 ans qui n'a qu'un emploi à mi-temps. Pas de travail complet pour lui, ni de relation amoureuse, ce qui ne l'empêche pas de vivre son existence paisiblement, sans se soucier de l'avenir. Lorsque sa cousine de 18 ans, Natsumi, vient vivre chez lui, Hiroto va apprendre à côtoyer des individus bien plus tourmentés que lui.



Puis c'est tout simplement le 4e du Prix Manga Taisho 2022 qui fera aussi son arrivée dans la catalogue de l'éditeur l'année prochaine: Onna no sono no hoshi, qui nous permettra d'enfin découvrir en France la jeune et prometteuse mangaka Yama Wayama. Lancée au Japon en 2020 dans l'excellent magazine Feel Young des éditions Shôdensha, l'oeuvre, en seulement 2 tomes parus à ce jour, a largement été remarquée aussi bien par le public (le tome 2 a trusté la première place du top ventes Oricon la semaine de sa sortie) que par la critique (en plus de sa 4e place au dernier Prix Manga Taisho, elle avait déjà été nommée à ce prix l'année précédente, a fini première du Kono manga ga sugoi ! 2021 catégorie "manga pour filles", et a remporté le Prix "Social Impact" du 25e Japan Media Arts Festival).

Il s'agit d'une comédie se déroulant dans une école pour filles, centrée sur un professeur de langue nommé Hoshi-sensei et sur le jeu insouciant dans lequel les élèves l'impliquent. L'histoire commence lorsque Kayama, une élève, remet le journal de classe à Hoshi-sensei. Alors que les élèves jouent à la chaîne de mots sous forme de dessins dans la colonne des remarques du journal, Hoshi-sensei devient troublé.


commentaires

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 02 Avril 2022 à 00h46

Je prends tout! :)

LiliNyu

De LiliNyu [2127 Pts], le 31 Mars 2022 à 18h27

Impossible de passer à côté de Shinzo Keigo et Hakuko Kumota. Quant aux deux autres, je suis très intéressée donc à voir!

wARRiba

De wARRiba, le 31 Mars 2022 à 16h03

YESSS! une nouvelle pépite de Keigo Shinzo ^^

 

Kai972

De Kai972, le 31 Mars 2022 à 13h48

3 titres m'intéressent.  A voir si je les achète ou pas. Avec tout ce que j'ai actuellement...^^

segseg

De segseg, le 31 Mars 2022 à 12h35

Onna no sono no hoshi me tente mais d'un autre côté le scénario fait fuir ^^

kanta5

De kanta5 [367 Pts], le 31 Mars 2022 à 12h30

Encore des chouettes titres qu'on va devoir taxer 10-15 balles ! Super...

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 31 Mars 2022 à 12h23

Le nouveau Keigo Shinzo quel bonne nouvelle !!!

Bloodborne7PS12

De Bloodborne7PS12, le 31 Mars 2022 à 12h22

Où est Kaiji ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation