Gamma Draconis - Actualité manga
Gamma Draconis - Manga

Gamma Draconis

Gamma Draconis

Manga - Gamma Draconis
Age conseillé

Résumé

Aiko Moriyama étudie l’art religieux à la Sorbonne, mais ses recherches en occultisme la mènent rapidement sur une piste dangereuse. Quand plusieurs experts autour d’elle subissent les attaques d’une mystérieuse entité surgie des profondeurs du Web, elle se retrouve mêlée à une enquête policière impliquant le chef sinistre d’une organisation internationale. De Londres à Tokyo, entre transhumanisme et magie noire, Aiko est déterminée à résoudre l’énigme de Gamma Draconis et à dénouer le fil qui unit sa famille à cette histoire.

Video youtube

Trailer Gamma Draconis

Les points forts de la série:

Création originale des éditions Le lezard noir avec l'auteur !

Derniers commentaires

Ronron

De Ronron [172 Pts], le 09 Septembre 2021 à 22h13

6/20

Alors la couverture est belle, la côté cartonné donne un ce côté petite merveille, plus que sur les mangas, et le synopsis est vraiment bien. Ben c'est bien trompeur.

Il y a des effets de dessin qui sont bien oui, mais le scénario plombe complètement cet aspect. On ne s'attache pas aux personnages, on va dans tous les sens (pour un one-shot c'est un peu normal, mais tu dois juste suivre quelque chose sans vraiment de fond). L'histoire n'a aucun intérêt. Ne cherchez absolument rien d'explicable. C'est fantastique et ça reste logique dans ce domaine. 

Alors oui 6 au niveau de la note, parce qu'il y a la forme. Et c'est dommage que le dessinateur arrive sur ce manga parce que sur un autre, il aurait peut-être pu faire plus. C'est le style de manga qui passe bien dans une bibliothèque, avec ce côté couverture beau. Mais l'histoire

Si on s'intéresse au Manga, il nous apprends pas grand chose. Les erreurs sont justes au scénario, on sait qu'il ne faut partir dans tous les sens. Qu'il faut se poser pour construire une histoire. Et pour un non-initié, la ressemblance avec une bd peut les amener là-dessus, et c'est dommage de ne pas leur donner d'autre chose. Alors oui, dans une librairie spécialisée on va peut-être suggéré autre chose, mais sur internet et dans des boutiques qu'il n'ont pas le temps de le lire, ben c'est dommage. Dans ce côté grand format cartonné, on peut aller sur Jiro Taniguchi, Planètes ou encore Amer Beton. 

Psychogun79

De Psychogun79 [137 Pts], le 18 Août 2021 à 17h18

17/20

J'ai été conquis par le graphisme et les cadrages. Les décors architecturaux mis en avant m'ont beauocup plu. Ca va peut-être un peu trop vite côté histoire, mais je n'ia pas boudé mon plaisir. Une fin ouverte, cool ! 

kowazoe

De kowazoe, le 25 Décembre 2020 à 16h06

14/20

Je rejoins un peu les commentaires ci-dessous. Je viens de finir la lecture de ce manga que j'attendais franchement impatiemment, la couverture et ses superbes dessins me donnait envie, accompagné d'un scénario qui pouvait paraitre au deumerant assez classique mais qui, bien tourner peut vraiment donné quelque chose d'exceptionnel. Malheureusement je suis aussi un peu déçu, les dessins sont effectivement un peu inégaux, je ne suis pas choqué non plus mais personnellement j'ai trouvé que le début du manga était bien travaillé, riche en détails au niveau des dessins, bref, plus de soin était apporté, puis vers la fin la qualité décroit.

 

Concernant le scénario, idem, je n'ai pas été happé, l'histoire est sympa mais pareil, le côté bionique/humain augmenté, je trouvais que ça n'avait pas grand chose à faire là, puis la fin m'a plutôt laissé entrevoir une suite. On verra bien mais oui, Gamme Draconis n'est pas un incontournable malgré le style qui fait effectivement penser aux oeuvre de Kamimura.

bakagoku

De bakagoku [4548 Pts], le 01 Décembre 2020 à 20h08

12/20

Attiré par les critiques élogieuses de l'œuvre précédente de l'auteur et par les visuels de son exposition parisienne, qui me faisaient fortement penser au style de Kamimura, je me suis décidé à acheter Gamma Draconis. Je dois avouer être un peu déçu, surtout au niveau graphique que je ne trouve pas dingue mais au contraire assez brouillon, avec des traits des visages parfois grossiers et souvent inégaux, et un découpage pas toujours lisible comme le dit Shigurui (mais l'auteur est nouveau dans le monde du manga, ceci explique peut-être cela). Si le dessin a une certaine force, ses imperfections seraient mieux passées sur un plus petit format je pense.

Au niveau de l'histoire, c'est plutôt bien mené, ce style d'histoire suscitant toujours une certaine fascination. On reste cependant en dessous des classiques bd du genre ésotérique (comme le Troisième Testament ou le Triangle Secret) et personnellement je n'ai pas accroché aux pouvoirs bioniques. Le lien entre internet et occultisme est par contre assez original. Je note aussi quelques incohérences, notamment cette policière française qui intervient en Angleterre comme au Japon. Enfin, s'il peut être sympathique de glisser des clins d'œil, il ne faut pas en abuser et bien les choisir : Pauwels pourquoi pas mais un policier qui s'appelle Lestrade, moi, ça me sort de ma lecture...

Shigurui

De Shigurui, le 07 Novembre 2020 à 15h52

12/20

Graphiquement ok c'est pas mal du tout même si le découpage lors de scènes d'action n'est pas toujours bien lisible. Le récit par contre ne m'a pas accroché. Je m'attendais à quelque chose de plus punchy, qui sorte davantage des sentiers battus que des riches qui veulent contrôler le monde et plus si affinités

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Gamma Draconis
top