Des nouvelles de Wind Fighters- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des nouvelles de Wind Fighters

Mercredi, 26 Janvier 2022 à 14h00 - Source :Compte twitter de l'auteur

Après plus d'un an d'attente (le tome 2 est paru en octobre 2020), le manga Wind Fighters de Christophe Cointault fera son retour aux éditions Glénat le 2 février avec son 3e volume. Une nouvelle qui a été accompagnée d'une autre: le tome suivant sera le dernier.



Le volume 4 mettra effectivement un terme à la série et est prévu avant la fin de l'année si tout va bien. Sur son compte twitter, l'auteur Christophe Cointault a pris soin de longuement s'expliquer sur ce choix:

"Pour faire simple, cette série n’a jamais été vraiment faite dans la sérénité. Trop de chamboulements se sont produits dans ma vie, trop de choses qui ont impacté mon rythme de travail. J’ai le choix : soit voir Wind Fighters comme une série maudite (sortie au mauvais timing en 2020, plein de dédicaces annulées, très peu de rencontres avec le public, et la vague impression que la série n’a jamais vraiment existé) ; soit comme une série de transition. Si vous me connaissez un minimum, vous devinerez quelle option j’ai choisie.

Depuis 1 an, mon état d’esprit a beaucoup changé. Mes envies aussi, ma vision des choses, et finalement, ce que j’ai à raconter. Si bien que le shonen classique, emprunt de naïveté, ne peut plus me convenir. Continuer sur Wind Fighters serait incohérent avec ce que je suis aujourd’hui, ce serait tromper le lectorat plutôt jeune qui a été attiré à la base par ce titre, pour ce qu’il est. D’ailleurs, vous ressentirez peut-être un changement de ton au cours du tome 3 (qui va de pair avec le changement de technique – passage au full numérique – tout est lié je pense ^^).

Tout ceci m’a logiquement conduit à gamberger sur un nouveau projet, en mode « shonen + ». Une écriture décomplexée, des thèmes plus matures (et nouveaux pour moi), une ambiance plus « vraie »… Mais toujours de la baston, du dépassement de soi, de l’énergie pure. On se refait pas… mais on évolue, j’en suis convaincu ! J’ai déjà un titre, un pitch, et je commence à explorer quelques designs. Aucune idée de l’éditeur pour l’instant, je n’ai plus envie de m’interdire quoi que ce soit (et ça ne veut pas dire que je changerai haha) !

Donc voilà : la nouvelle année qui s’ouvre sera l’occasion pour moi de clôturer les aventures d’Helio et Hope, et de donner vie à un nouveau manga qui me hype déjà méchamment. J’ai beaucoup de choses à raconter, et aussi beaucoup de travail à faire, dans l’ordre, car il ne faut jamais expédier les choses. Si vous me suivez, depuis longtemps ou pas, j’espère que vous comprendrez ces choix, cette orientation. J’espère que vous serez toujours curieux de lire ce que j’aurai à vous proposer, d’aller à la rencontre de mes nouveaux personnages ! En attendant, je vous remercie de votre soutien, d’acheter les tomes papier, de m’envoyer des dessins, des gentils messages !
"



Synopsis de Wind Fighters :

Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters !
  

commentaires

Theodoryna

De Theodoryna [2280 Pts], le 26 Janvier 2022 à 20h50

Courage a lui u-u.

 

D'un point de vu de lecteur par contre ça me réjouit un peu parce que les shônen classique emprunts  de naïveté ça fait 9 ans que j'accroche plus =milieu collège (1 sur 100 titre ?) Du coup je me demande toujours si les auteurs sont vraiment des lecteurs de genres variés TT pour avoir envie d'en faire.

D'ailleurs Tinta run de tous ses tomes n'a hélas pas réussi à m'investir, les bonus autobiographique était cool par contre.

Wind fighters pour avoir lu le tome 1 était déjà beaucoup plus accrocheur de mon point de vue.

Néanmoins les travers et sociétés (pouvoirs en place) brutales très très caricaturales de ces deux séries m'a toujours un peu repoussé.

     Alors si Christophe Cointault divorce avec le shonen naïf (dans un univers hyper rude/ sans pitié pour les rêveurs) pour un récit avec une ambiance plus vrai, ça m'intéresse énormément ! Surtout que sa plume (digital maintenant du coup) est vraiment aiguisée(J'espère que ça sera pas dépressif par contre)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation