Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine


Jeudi, 20 January 2022 à 16h00 - Source :Planning

Voici un récapitulatif des séries lancées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.


Nouvelles séries


Horimiya / nobi nobi!



D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.
Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?


Le Monstre d'Einstein / Casterman



Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le coeur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre... L'existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu'une malédiction.


Nina du Royaume aux étoiles / Michel Lafon



Nina est une jeune orpheline aux très rares yeux bleu azur qui se fait passer pour un garçon afin de ne pas attirer l’attention des esclavagistes qui seraient prêts à la vendre pour un bon prix. Elle essaie tant bien que mal de survivre dans les bidonvilles avec Corin et Saji, ses amis qui, comme elle, ont tout perdu dans une épidémie qui a ravagé le royaume.
Lorsque Corin meurt de maladie, Saji, désespéré, vend la mèche à propos de Nina.
Rapidement, la fillette se retrouve face à un homme au regard froid qui lui annonce qu’en cet instant elle n’est plus Nina l’orpheline mais la princesse Alisha. Et elle a trois mois pour apprendre à parler et se comporter comme la vraie princesse, disparue en secret dans un accident, et dont elle partage les yeux bleus.


Poison Quotidien / Akata



Yusuke Ogino est un lycéen complètement banal. Avec son meilleur pote, Takao Takai, il se fait sans cesse harceler, racketter. Et parce qu'il ne sait pas comment réagir, il lui est parfois plus simple de se laisser être la victime. Alors pour s'échapper, il rêve de liberté, de passer son permis moto et de rouler, parcourir le Japon, pour être libre... Mais ce foutu quotidien, toujours, il revient, il vous étouffe, il vous empoisonne. Est-ce qu'un jour, enfin, le bonheur frappera à sa porte ?


Team Phoenix / Vega-Dupuis



La Grande Guerre qui fit rage entre les espèces vivantes et les robots se solda par la victoire de ses derniers. Après des décennies de conflit émergeait ainsi l'Union Robotique, un gouvernement totalitaire dirigé par le puissant Atlas. Sous son régime, ceux jugés utiles reçoivent « un permis de vivre » délivré par le gouvernement. Pour les autres, c'est la mort. Une poignée de rebelles, survivants de l'ancienne Alliance Biologique, lui résiste. Au sein de cette résistance se forme bientôt une nouvelle équipe de champions : la Team Phoenix.


One-shot


Beethoven / nobi nobi!



La vie en manga du compositeur allemand à l’origine des célèbres symphonies n°5 et 9. De sa naissance à Bonn en 1770 à son décès, presque totalement sourd en Autriche en 1827.
Né à Bonn en 1770, Ludwig van Beethoven montre déjà très jeune un talent exceptionnel pour la musique. Son père se met en tête de faire de lui un deuxième Mozart, mais sa méthode d’apprentissage violente ne fera que brider le garçon. Heureusement, le jeune musicien rencontre bien d’autres professeurs capables de développer son talent. Malgré une santé fragile, Beethoven continue de créer, même lorsqu’atteint d’une surdité précoce, il en vient à ne plus du tout entendre la musique. C’est dans ce contexte qu’il composera la célèbre Neuvième Symphonie, considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique.


Shit Chofu / Le Lézard Noir



Dans mon quartier, quand on se retrouve pour picoler, on commence par faire tourner une marmite de pisse. C’est pas pour me la raconter, mais depuis que je suis né, j’ai passé toute ma chienne de vie dans une putain de transe... Voilà comment ça se passe à C-Town, ma gueule !!
Une meuf avec un flingue à place du doigt, un mec qui bouffe des tacos au serpent, une gonzesse qui pourrit un chauffeur de taxi, une secte de gros excités, un clebs qui garde la porte des enfers, un squelette qui vomit du feu... Ici Shit Chôfu, la nécropole finie à la merde et au sang...


V2 Panzer / Kana



Dans un monde post-apocalyptique placé sous la coupe d'un dictateur, une mythique course de la mort à moto est lancée. La (re)belle Savior Serazard entend bien remporter cette course esperant ainsi participer à l'avènement d'un monde meilleur...


Séries terminées


Alice in Borderland Retry - 2 tomes / Delcourt/Tonkam



Alice, aujourd’hui adulte et marié, attend son premier enfant avec Yuzuha. Alors qu’il se rend dans un temple, il est de retour dans le Borderland suite à un accident. Il doit, à nouveau, participer à des jeux pour gagner des jours de vie. Dès la première épreuve, Alice se retrouve avec cinq personnes étranges et un mystérieux cadavre.


Awa Koi - 5 tomes / Panini



Trouver l’amour pour la première fois ?
Pas si facile lorsqu’on qu’on a suivi toute sa scolarité dans des classes non mixtes... Yuka a 16 ans et n’a jamais eu de petit copain, mais elle a un plan diabolique pour que cela change : à son entrée au lycée, elle s’arrange pour intégrer LE groupe de filles cools
de sa classe pour être invitée à un rancard commun.
Malheureusement pour Yuka, le jour tant espéré arrive, mais rien ne se passe comme elle l’espérait.
Il n’est pas toujours bon d’avoir recours à la ruse pour parvenir à ses fins et Kanan Minami va l’enseigner tout en douceur à sa nouvelle héroïne !


Bâtard - 5 tomes / Ki-oon



Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.
Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?


Black Board - 3 tomes / Omaké Manga



Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois. Des petits boulots du plus anodin au plus sordide…
Mais comment réagir quand sur une de ces annonces, vous découvrez que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ? Et que le plus grand chasseur de primes en ville est déjà à vos trousses ?


Elio le fugitif - 5 tomes / Glénat



Libéré de la sordide prison de Hell Dorado après y avoir vaincu mille prisonniers en combat singulier, Elio sauve Lara, une jeune fille de la noblesse sur le point d’être exécutée. Tous les deux partent en cavale, sans se douter que les origines cachées de Lara vont chambouler leur destin... Pour survivre, Elio doit fuir ! Le royaume de Castille, dans l’Espagne du XIVe siècle, est le théâtre d’un drame historique où combats et complots font rage !!


Smokin' Parade - 10 tomes / Kana



Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite soeur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l'exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Dans le but de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées « spider » ...
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Voq

De Voq [513], le 21 January 2022 à 18h55

Tiens, je n'avais pas percuté que Black Board se finissait en 3 tomes (ou je l'ai su puis j'ai oublié), je vais pouvoir m'y mettre.
Sinon, surtout intéressé par la fin de Bâtard.
Côté nouveautés, Le Monstre d'Einstein m'intrigue, à voir. Et Horimiya, c'est typiquement le titre que je ne prévois pas spécialement d'acheter mais qui pourrait me faire craquer en le feuilletant en librairie.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [3654], le 20 January 2022 à 16h39

Nina et Awa koi.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News