Akata nous annonce la sortie de deux Boy's Love- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akata nous annonce la sortie de deux Boy's Love


Samedi, 23 October 2021 à 14h00 - Source :Akata

Les éditions Akata dévoilent aujourd'hui l'arrivée dans leur catalogue de deux nouveaux mangas estampillés boy's love et qui sortiront dès le 10 novembre au prix de 8,50€ chacun.


Nomi & Shiba


Une courte série en 2 tomes, prépubliée au Japon en 2019-2020 dans le magazine Kimi Koi des éditions Shûeisha sous le titre NomixShiba. Il s'agit du tout dernier succès de Tohru Tagura mangaka déjà connue chez nous pour les titres Love Stories et plus récemment Maux Mêlés. A l'origine prévu comme un one shot, ce manga adolescent a rencontré un tel succès qu'il en est devenu une série. Dans un registre plus léger et comique que Love Stories (son autre succès), la mangaka devrait y décrire avec humour toute la maladresse des premiers émois.



Synopsis :
Aaaaah, l'adolescence ! Cette période si particulière, accompagnée de la découverte des premiers émois et du désir... Nomiya vient d'intégrer l'internat d'un lycée pour garçons. Et alors qu'il ne s'était jamais vraiment intéressé à l'amour, il doit maintenant se rendre à l'évidence : Shiba, son camarade de chambre, ne le laisse pas (du tout !) indifférent... Mais comment lui avouer tout ce qu'il ressent (y compris en dessous de la ceinture) alors qu'il a encore du mal à le comprendre lui-même ? La valse maladroite de ses deux adolescents un peu bêtas peut alors commencer... pour le meilleur et pour le rire !



Old Fashioned Cupcake


Elu meilleur manga boy's love lors des prestigieux Chil-Chil Awards 2021, ce manga est signé Sagan Sagan, mangaka découverte en France plus tôt cette année avec le titre Les Saisons, Nacchan et moi. Il a été prépublié au Japon en 2019 dans le magazine Ihr HertZ de Taiyô Tosho, a connu l'année suivante une suite sous le nom Old-fashioned Cupcake with Cappuccino, et totalise donc 2 tomes. Au programme, une romance tout public entre deux collègues de travail, portée par une narration tout en finesse.



Synopsis :
À 39 ans, Nozue réalise qu'à force de s'être laissé porter par son quotidien, il a fini par s'enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l'approche de la quarantaine, le salarié n'a ni l'envie ni l'énergie d'essayer d'évoluer. C'est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d’aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D’un goûter à l’autre, Nozue se sent rajeunir… Mais est-ce vraiment l’effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?




Vidéos de présentation par l'éditeur :
   










Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En voilà une bonne nouvelle !

Notamment revoir TAGURA Tohru ds le BL après ses récentes parutions shojo.

D'ailleurs si le 3ème love stories pouvait voir le jour... S'il vous plaîîîît... (C'est une torture de l'attendre !)

NomixShiba étant également en cours, j'espère qu'Akata (qui fait ds le BL plutôt familial) saura accompagner cette série si elle devait devenir +... corsée. Ça n'a pas l'air d'être le style de l'autrice, mais comme ce titre est présenté comme sans tabou, comment réagira l'éditeur s'il y a des passages + crus que ce à quoi elle ns a habitués ?

Chez hana et taifu ce serait pas un problème mais ds une maison grand public...

À suivre donc, en espérant voir tous les tomes

Dariastr

De Dariastr, le 25 October 2021 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super j'adore cette auteur, d'ailleurs aura-t-on un love stories 3 ?

Jo

De Jo, le 23 October 2021 à 15h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une super nouvelle :)

mangas2409

De mangas2409 [1035], le 23 October 2021 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News