- Titre VO : こじ恋
- Titre traduit : Koji Koi
- Dessin: TAGURA Tohru
- Scénario : IZAWA Meguru
- Traducteur: AKIYAMA Ryoko
- Editeur VF : Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: ASCII - Mediaworks
- Prépublication: Sylph
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2017
Age conseillé
Le quotidien d'adolescents dans une auberge familiale et qui à cause de leurs blessures ont du mal à s'ouvrir aux autres.
Résumé
Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son cœur une douleur inavouée…
Thèmes
Les points forts de la série:
Prépublié au Japon dans le magazine Sylph Comics , Maux Mêlés est une œuvre pleine de sensibilité. Sous les traits de Tohru Tagura (très appréciée notamment pour son manga Love Stories), les personnages imaginés par Izawa Meguru (scénariste de ce manga) se dévoilent par petites touches. Comment aller de l’avant et surmonter ses traumatismes du passé ? Comment se construire en l’absence d’une mère ? Comment exprimer ce que l’on ressent au plus profond de toi ? Et surtout, comme interagir avec les autres ? Sans négliger le contexte familial des personnages, les mangakas démêlent les sentiments complexes de tous ces adolescents…
De narvath, le 19 Juillet 2024 à 10h06
Une série finie en deux tomes dans le genre romance/triangle amoureux.... sans aucun intérêt :
C'est classique de chez classique. Rien de bien nouveau, aucun apport au genre... Le seul avantage, c'ets que l'histoire est très simple à suivre, si on n'arrive à accrocher (ce qui n'est pas gagné).
De Blamanga, le 23 Février 2024 à 23h32
On s'ennuie ferme c'est clair ! Le développement des personnages n'est pas intéressant tellement il est quasi absent. L'héroïne semble tout de même très simpliste dans sa façon de penser. Et je ne comprends pas que les "bonus" de fin n'aient pas été illustrés. Ils auraient ajouté+ de compréhension aux interactions des personnages. Bref, un titre très oubliable.
De Kinsan [302 Pts], le 03 Février 2024 à 06h11
Malheureusement j'ai trouvé ce titre d'un ennui mortel. Les personnages m'ont paru superficiels, voire antipathiques et ce n'est pas lié au format court mais bien au traitement qu'en a fait l'auteur. C'est une série totalement dispensable. Je n'ai pas beaucoup d'arguments parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en vérité.
De Ninis95 [569 Pts], le 20 Février 2023 à 12h25
Mini série adorable sur la cohabitation, où les personnages apprennent à se connaitre et se reconstruisent mutuellement. Chacun à sa propre vision de l'amour et des relations, mais ensemble ils feront face à leur sentiments.