Shigemitsu Harada et Shinjirô revisitent le roman Kanikôsen dans leur nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Shigemitsu Harada et Shinjirô revisitent le roman Kanikôsen dans leur nouveau manga

Vendredi, 11 Juin 2021 à 10h00 - Source :Natalie

Roman japonais de Takiji Kobayashi datant de 1929, banni par le gouvernement japonais avant de revoir le jour après la Seconde Guerre Mondiale, l’œuvre Kanikôsen ne vous dit peut-être rien. Pourtant, nous avons pu en lire une adaptation manga aux éditions Akata par Gô Fujio : Le Bateau Usine. Le roman d'origine fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle adaptation, largement aux goûts du jour, dessinée par Shinjirô et scénarisée par Shigemitsu Harada.

Intitulé Shinyaku Kanikôsen, le manga a débuté ce jour dans la 12e édition annuelle du magazine Young Animal de l'éditeur Hakusensha. A l'occasion de ce lancement, le premier chapitre a eu droit à une double planche couleur.


Dans cette version revisitée à la sauce science-fiction du roman prolétarien d'origine, nous suivons le jeune pêcheur Ryusuke, dans un futur fictif où la mer s'évapore, les créatures aquatiques avant évolué pour devenir des espèces volantes.

Au préalable, le dessinateur a publié sur Twitter deux dessins d'annonces de ce nouveau récit.


Les deux mangaka derrière cette nouvelle vision de Kanikôsen sont bien connus chez nous. Shigemitsu Harada a dessiné Les Brigades Immunitaires – Black, dont les 6 premiers tomes (sur 8) sont disponibles aux éditions Pika.

Concernant Shinjirô, trois de ses ouvrages nous sont parvenus. Il a dessiné le manga Fate/Zero, conclu en 14 tomes et disponibles aux éditions Ototo. A côté, il œuvra totalement sur Taboo Tattoo (13 tomes) et Nosferatu (3 tomes sur 4 disponibles chez nous). Le premier fut proposé chez Doki Doki mais est maintenant en arrêt de commercialisation, tandis que le second est actuellement publié chez la maison Soleil Manga.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation