Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 21- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 21

Vendredi, 28 Mai 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Le lancement d'un nouvel éditeur dans le manga est toujours un moment à suivre, encore plus quand ce lancement de Mangetsu a lieu avec un récit sportif aussi prometteur qu'Ao Ashi ! Pas mal attendu par certains membres de la rédaction, le récit de Yugô Kobayashi s'offre le coup pour son démarrage plus que prometteur, qui nous promet déjà une superbe fresque.


Top de la semaine




A sign of affection 1 :
"A sign of affection s'offre un début particulièrement joli. Enveloppé dans une atmosphère très douce et bénéfique où nos principaux personnages cherchent à communiquer ensemble comme il faut, le récit de suu Morishita semble bien parti pour aborder sur un ton positif le handicap, l'importance de bien communiquer, ainsi que l'ouverture au monde et ce qu'elle peut apporter."

Iruma à l'école des démons 7 :
"La série s'offre un volume qui, en plus d'être amusant, s'avère malin dans ses développements, consolide encore la place d'Iruma, apporte du neuf dans la considération envers la classe anormale... Ajoutons à tout ça les prises de conscience amoureuse de l'attachante Amélie et l'arrivée d'un nouveau membre aussi embêtant que prometteur au batora, et on obtient un tome rondement mené, qui confirme que la série, loin de faiblir, en a encore et toujours sous le coude après 7 tomes.

Kachô Fûgetsu - Beauties of Nature 4 :
"Toujours plus séduisante, la série "chorale" de Yuki Shimizu semble encore passer un petit cap avec la fin très soignée de l'arc sur Daiki et Sawato, et le début d'une nouvelle partie déjà riche en développements et en enjeux qui promettent beaucoup pour la suite."

Ma vie dans les bois 10 :
"Difficile de conclure de manière plus honnête une série comme Ma vie dans les bois, et Shin Morimura s'en tire très bien, entre des derniers développements cristallisant bien la dynamique de ces 13 années de vie, et un bilan assez nuancé. Malgré certains passages où des développements se répétaient un peu, cette série authentique fut dans l'ensemble très intéressante, en exposant avec beaucoup d'intérêt le choix de vie alternatif de son auteur."

The Voices of a Distant Star :
"Cette adaptation manga du chef d'oeuvre de Makoto Shinkai, au-delà de quelques tâtonnements, s'avère très réussie. Mizu Sahara met déjà à profit son style unique et encore balbutiant au profit d'un récit auquel elle parvient à apporter pas mal de choses, le tout dans une atmosphère douce-amère touchante et typique de ses mangas."


Coup de coeur nouveauté



Ao Ashi 1 :
"Œuvre de lancement des éditions Mangetsu, Ao Ashi démarre de manière forte. S'éloignant des standards du manga sportif, souvent ancré en milieu scolaire, le manga de Yûgo Kobayashi passionne pour son parti-pris, et séduit par un héros dont les valeurs font mouche, sans oublier le cachet si fort du style d'un mangaka que l'on sent sincère dans sa démarche. Un excellent début pour une série prometteuse."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation