- Titre VO: ゆびさきと恋々
- Titre traduit: Yubisaki to Renren
- Dessin : Suu MORISHITA
- Scénario : Suu MORISHITA
- Traducteur: ROSALYS
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Dessert
- Date de publication: 27 Mai 2021
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2019
- Code EAN : 9782382120255
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Résumé
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d'autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu'elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d'université entreprenant et communicatif ?
Thèmes
Top de la rédaction
"A sign of affection s'offre un début particulièrement joli. Enveloppé dans une atmosphère très douce et bénéfique où nos principaux personnages cherchent à communiquer ensemble comme il faut, le récit de suu Morishita semble bien parti pour aborder sur un ton positif le handicap, l'importance de bien communiquer, ainsi que l'ouverture au monde et ce qu'elle peut apporter."
Critique
En proie au silence, Trait pour trait, Nos temps contraires, Moi Aussi, A tes côtés, Don't Fake your Smile, A nos fleurs éternelles, et on en passe: le manga féminin fut très bien mis à l'honneur en 2020 par les éditions Akata, au gré de titres variés et ayant souvent beaucoup de choses à...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Avec son héroïne sourde, mais aussi son héros trilingue, la thématique qui s’impose est belle et bien celle de la communication. On suit, au fil des pages, l’évolution de la relation entre Yuki et Itsuomi, deux adultes qui savent ce qu’ils veulent, et qui apprendront à se comprendre, à échanger, à s’adapter l’un à l’autre… Le lecteur se retrouve happé par la douceur et la bienveillance qui se dégage à la lecture. Autour d’eux, d’autres protagonistes vont bien évidemment interagir, pour enrichir l’univers imaginé par les mangakas.