Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 12- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 12

Vendredi, 26 Mars 2021 à 17h00 - Source :Rubrique des Tops

Le Lézard Noir a un certain talent pour faire découvrir des artistes ayant des choses à dire ou une patte personnelle réussie, et le prouve à nouveau avec Daruchan, merveille de justesse signée Lemon Haruna, une artiste que l'on espère vivement revoir en langue française.


Top de la semaine




Asadora! 4 :
"Un tome passionnant, où tous les personnages s'activent à leur échelle, de manière plus ou moins forte et grave, et avec même à la clé un suspense fou quant au sort et à l'avenir de certains visages, pour lesquels Urasawa nous laisse sur des incertitudes stimulantes. Entre cet aspect un peu choral où toutes ces vies s'agitent, et chaque fin de chapitre agissant comme un vrai cliffhanger, Asadora! est un redoutable page-turner, un vrai feuilleton aux multiples enjeux plus "petits" dans le grand enjeu, tel que l'ambitionne le mangaka sous sa narration d'orfèvre."

La Grande Invasion Mongole :
"Quand Shintaro Kago, l'un des maîtres du gore et de l'érotisme absurdes, revisite l'Histoire en exploitant à fond une idée de départ grotesque, cela donne un one-shot peut-être un peu plus sage (et donc plus accessible) que ce à quoi nous a souvent habitués l'auteur, mais assurément inventif et barré, le tout porté par son dessin toujours aussi travaillé. Un retour gagnant pour l'artiste, après trop d'années d'absence !"

Magical Girl Site 15 :
"Entre l'arrivée de toutes les révélations attendues qui s'avèrent convaincantes, de l'action tendue, quelques moments d'émotion et même un caméo très prometteur, Kentarô Satô offre à Magical Girl Site un avant-dernier volume particulièrement intense et riche. De quoi nous promettre un final explosif dans le prochain tome !"

Pour le pire 1 :
"Retour gagnant pour Tarô Nogizaka, avec ce premier tome de Pour le pire, l'auteur de La Tour Fantôme et du 3e Gédéon livre un début accrocheur, qui pique très bien la curiosité et est retors à souhait, ne serait-ce que pour l'étrange pouvoir d'attraction qu'exerce son anti-héroïne ambiguë dont on a vite envie de tout savoir."

Shine 8 :
"Kotoba Inoya prouve une nouvelle fois toute la maitrise de son récit en abordant le tant attendu défilé de la FMAD de manière magistrale. En dépeignant les prestations d'Ikuto et du binôme Kokoro/Chiyuki, les personnages se trouvent toujours au service d'un déroulement intelligent, tandis que la patte du mangaka se fait toujours plus majestueuse et époustouflante. Lui aussi, le lecteur a de quoi être impressionné par les spectacles offerts, tous pourvus d'une forte dimension humaine."


Coup de coeur nouveauté



Daruchan ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employée intérimaire :
"Mangaka au parcours atypique et très proche d'Akiko Higashimura, Lemon Haruna arrive en France par la grande porte. Que ce soit pour son portrait de la société et du monde du travail, pour sa mise en avant de certaines relations, pour tout le travail effectué sur son attachante héroïne cherchant sa place, pour sa narration simple et sincère, pour son travail visuel, et pour bien d'autres choses encore, l'oeuvre est un bijou de justesse."
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation