La série animée Mobile Suit Gundam SEED arrive en Blu-ray chez @Anime- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd La série animée Mobile Suit Gundam SEED arrive en Blu-ray chez @Anime


Vendredi, 26 March 2021 à 16h00 - Source :@Anime

Parue chez feu l'éditeur Beez en DVD dans les années 2000, la série Mobile Suit Gundam SEED a permis à toute une génération de fan de découvrir la licence du plus célèbre robot géant, en France. Fidèle à sa politique de proposer les différents opus animés de la saga, @Anime a dévoilé le retour de la série, cette fois-ci en Blu-ray.

Pour ce titre cher aux fans, l'éditeur a vu les choses en grand via une intégrale bien fournie. Ainsi, le coffret réunira non seulement la série dans son format d'origine 4/3 en 50 épisodes, mais aussi la version "HD Remaster" qui propose la série en haute-définition et au format 16/9 avec plusieurs retouches, quelques nouveaux génériques et une suppression des épisodes récapitulatifs pour un format de 48 épisodes au total. Cerise sur le gâteau : Les trois longs-métrages récapitulatifs nommés Gundam SEED : Special Edition seront aussi de la partie. Inédits en France à ce jour, ils recomposent la série d'origine en y incluant des séquences inédites. Concernant l'OVA épilogue de quelques minutes, autrefois présent sur l'édition DVD, il semblerait que nous en soyons privés. Le tout sera réparti sur 12 Blu-ray.

Concernant les langues, la série dans sa version d'origine sera proposée avec un doublage français uniquement. La version HD remontée disposera de la version originale sous-titrée, et il en sera de même pour les films Special Edition. En bonus physique, le coffret proposera un artbook de 120 pages, 13 cartes couleur et un poster. Les précommandes sont ouvertes et accessibles à cette adresse. Proposé au prix de 199.99€, il est actuellement au tarif de 149.99 jusqu'au 16 avril chez l'éditeur.

Gundam_Seed-bluray-annonce.jpg
Produite en 2002, pour un total de 50 épisode et une courte OVA épilogue, Mobile Suit Gundam SEED fut réalisé par Mitsuo Fukuda, sur le scénario de la regrettée Chiaki Morosawa, au sein du studio Sunrise. La série fut éditée par Beez sous la forme de 10 DVD unitaires et des coffrets. En 2012, Sunrise a mis en chantier la version HD Remaster, pour célébrer les 10 ans de la série. Cette version est celle disponible chez nous sur Crunchyroll. Seuls inédits chez nous jusqu'à maintenant, les trois longs-métrages Special Edition furent produits en 2004, pour une sortie direct-to-DVD au Japon. Plusieurs versions mangas ont été dessinées, mais seul le manga Gundam SEED de Masatsugu Iwase en cinq volumes nous est autrefois parvenu aux éditions Pika.

Gundam_Seed-bluray-contenu.jpg
Pour rappel, Gundam SEED a eu droit à une suite en 2004, intitulée Mobile Suit Gundam SEED Destiny. Longue de 50 épisodes, un épisode spécial et quatre longs-métrages récapitulatifs nommés Gundam SEED Destiny : Special Edition, elle eu aussi droit à sa version HD. La série classique fut éditée par Beez, tandis que la remasterisation est disponible sur Crunchyroll.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Meilleur gundam et meilleur anime pour moi, j'ai déjà préco cette édition ! La version Remaster de la série est une pépite. Tout dans cet anime est bon : les persos, l'histoire, les musiques… c'est franchement un classique et un chef d'oeuvre de l'animation jap !

trop hâte d'avoir le coffret entre les mains !

Jeff14

De Jeff14, le 19 May 2021 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Finish : Je compare avec la version US que je possède. Je n'avais pas pigé que nous n'utilisions pas le même référenciel.

Ca me parrait bizarre de passer les 3 films sur 2 BR alors qu'ils n'ont pas été remasteurisé. Ce n'est pas logique de bouffer de la place au détriment de la version remasteurisée, qui est le principal intéret de cette version.

Mais si c'est bien ça, ça me conforte d'avoir pris la version US. Ca sent l'édition de merde.

 

Habu

De Habu, le 28 March 2021 à 18h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Finish, á voir la compression mais vu qu’apparement, on aura la HD en vost uniquement et la SD en VF only, la compression ne sera peut être pas desastreuse

Caly

De Caly [72], le 27 March 2021 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette série n'en vaut pas la peine.

Les gentils jouent à cache-cache avec les vilains tout du long. Une mort téléphonée vers le milieu.

Les choses se passent mieux vers les épisodes 40~ mais même là, c'est scandaleux parce que le dernier épisode est rushé à mort... ils avaient le temps pourtant.

 

Bloodborne2never

De Bloodborne2never, le 27 March 2021 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Habu

En fait, on compare avec la version UK, mais tu as raison sur un point, pas de disque bonus.

Par contre, pour la version française, ils ont tout changé:

UK -> 10BD pour la HD (5 ép par disque sauf le dernier) , 2BD pour la SD (25 ép par disque) et 1 BD pour les 3 films. (avec les cartes, artbook, poster)

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0283/4240/products/GUNDAMSEED-ULTIMATE-topview_UK_x1024.jpg

FR ->  10BD pour la HD ET la SD (5 épisodes HD + 5 épisodes SD par disque) et 2 BD pour les 3 films. (avec les cartes, artbook, poster)

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0848/7952/products/GUNDAMSEED-ULTIMATE-topview_FR_x1024.png

Donc oui, compression pourrie à prévoir.

Finish

De Finish, le 27 March 2021 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il doit y avoir un problème avec l'intitulé All the anime, ou alors, il va y avoir de la compression pourrie.

Voici le détail de l'édition US :

- 10 BR pour l'édition HD remaster

- 2 BR pour l'édition standard d'origine

- 1 BR pour les 3 films

 

Il n'y a pas de disque dédié uniquement aux bonus sur la version US.

Il n'y a pas non plus de carte postal, ni de poster.

 

Habu

De Habu, le 27 March 2021 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Habu, l’édition dont tu parles, comprend 13 blu-ray dont 1 disque bonus. Ce disque bonus ne sera pas présent dans l'édition française, certainement pour des raison de coûts (1 disque en moins a presser et des sous-titres qui ne seront pas a faire). Je trouve cela dommageable, encore une fois, on aura une édition tronquée (et l’épilogue est sur le disque bonus dans les éditions anglo-saxones

Caly

De Caly [72], le 26 March 2021 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf que, justement, il n'y aura pas de disque bonus ^^

Finish

De Finish, le 26 March 2021 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu qu'il s'agit d'un copier coller de l'édition ultimate de l'édition Rightsuff, l'OAV épilogue, devrait être  est présente dans les bonus.

Habu

De Habu, le 26 March 2021 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News