Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 9- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 9


Vendredi, 05 March 2021 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Il s'agissait d'une série attendue en France, et ses débuts ne déçoivent pas: Grand Blue est une comédie haute en couleurs qui pose le ton très efficacement dès le début, et qui nous promet un océan de rires. Difficile de ne pas attribuer le coup de coeur à ce démarrage on ne peut plus prometteur dans son genre !


Top de la semaine




Le Conte des Parias 2 :
"Après un tome 1 sympathique mais dont on pouvait attendre un petit peu plus, le volume 2 du Conte des Parias hausse d'un cran le récit. L'univers s'élargit doucement et sûrement, le lien des deux personnages principaux est bien traité et touche facilement, certains moments d'émotion frappent juste, le cadre de l'Angleterre du XIXe siècle se ressent mieux... On se demande bien jusqu'où ira le parcours commun de Marbas et de Wisteria, s'il iront plus loin que l'Angleterre, jusqu'où ira leur lien, mais une chose est sûre: on suivra avec beaucoup d'intérêt cet attachant duo."

Hi Score Girl 9 :
"A un volume de la fin, Rensuke Oshikiri nous livre un volume des plus touchants. L'intrigue progresse, et par conséquent la relation entre Haruo et Akira, l'auteur continuant de jongler impeccablement sur les jolis moments intimes et les séquences d'humour vidéoludiques bien trouvées. Plus qu'un volume, et on s'attriste déjà de devoir quitter l’œuvre et ses personnages."

Made in Abyss 9 :
"Particulièrement intense, allant crescendo dans son aspect dramatique, offrant encore son petit lot d'informations, et porté par de nouveaux bijoux visuels et par un découpage souvent créatif, le tome 9 de Made in Abyss frappe fort en faisant monter d'un cran l'arc d'Ilbru, tout en nous promettant un dixième volume qui risque d'être encore plus puissant et rude."

Persona 4 1 :
"C'est au tour du quatrième épisode principal de la licence Persona de s'offrir son manga en France, aussi Shûji Sogabe propose une amorce de série totalement convaincante. Ne répétant pas les erreurs commises sur le manga Persona 3, il adapte le jeu d'origine de manière fluide, traite son scénario de manière complète, et y instaure une jolie mélancolie littéraire tout en imposant sa patte graphique si particulière. Un très bon premier tome, et une excellente porte d'entrée dans l'univers pour celles et ceux qui seraient rebutés par une aventure vidéoludique de 70 heures".

Shine 6 :
"Dans un volume plus grave qu'à l'accoutumée, Kotoba Inoya vient mettre ses trois personnages centraux face à leurs destins respectifs. L'ambiance a beau être dramatique, ce pan de l'histoire s'offre une résolution admirable, bien préparée et en phase avec l'optimisme global de la série. Shine ne s'arrête pas de briller et se montre toujours plus fin au fil des tomes !"


Coup de coeur nouveauté


  
Grand Blue 1 :
"Longtemps espéré en France, le manga Grand Blue démarre fort en terme d'humour, en plaçant la barre très haute dès ce premier volume. Les auteurs enchaînent les situations excellentes non-stop avec un comique aux multiples facettes et très désinhibé, tout en n'oubliant pas de distiller de premiers éléments sur la plongée. Cette vie universitaire et marine s'annonce haute en couleurs et hilarante, ce qui fait dire que l'oeuvre n'a sans doute pas volé sa réputation !"
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News