Des extraits pour Le Siège des exilées et Like a little star- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Des extraits pour Le Siège des exilées et Like a little star


Mercredi, 24 Febuary 2021 à 12h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne des extraits pour leurs deux nouvelles séries du mois : Le Siège des exilées dont le tome 1 est disponible depuis le 11 février, et Like a little star dont les deux volumes paraîtront simultanément le 25 février.

Signée Akane Torikai (En proie au silence, You've gotta love song), Le Siège des exilées est une dystopie de science-fiction, où la mangaka transpose son récit dans un univers où il n’y a quasiment plus d’hommes, et où les femmes vivent en communauté dans un bidonville. La mangaka questionnera sur le sexe, l’amour, la reproduction, la condition humaine et le sens du bonheur. Bouclée en 2 volumes , cette oeuvre a été prépubliée en 2017-2018 dans le magazine Da Vinci de Kadokawa/Media Factory sous le titre Mandarin Gypsy Cat no Rôjô.

Marquant le retour de Kaori Hoshiya (Don't worry, be happy !, Un petit coin de bonheur) Like a little star est, elle aussi, une oeuvre finie en 2 tomes. Cette série a été prépubliée au Japon en 2017-2018 dans le magazine Betsuma de Shûeisha sous le titre Uchû no Hate no Mannaka. L'éditeur nous promet une oeuvre rafraîchissante et positive sur la confiance en soi et dans les autres, où la jeune autrice devrait continuer d'explorer des thèmes qui lui sont chers.


>>> Lire l'extrait du Siège des exilées <<<
>>> Lire l'extrait de Like a little star <<<

  

Synopsis du Siège des exilées :

Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.


Synopsis de Like a little star :

Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News