Siège des exilées (le) - Actualité manga

Siège des exilées (le)

Mandarin Gypsy Cat no Rôjô

Manga - Siège des exilées (le)
Age conseillé

Résumé

Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.

Les points forts de la série:

Akane Torikai est une mangaka qui n'aime pas tourner en rond, et qui souvent, se lance des défis. Avec ce titre, elle s'est essayée à la science-fiction, un genre dont elle est peu amatrice. Le résultat est pour le moins fascinant, et empreint de la touche si particulière de l'artiste. Avec un style graphique toujours en évolution - elle bannit cette fois-ci complètement les trames, au profit de dégradés au lavis - Akane Torikai imagine une société matriarcale, dans laquelle les hommes sont devenus rares et objets de curiosité. Dans le bidonville d'une Asie hybride, aux faux airs de culture chinoise traditionnelle, elle met en scène des femmes qui luttent, qui cherchent leur place et se questionnent, sur les choix de la société et leurs vies.

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 22 Janvier 2023 à 22h51

17/20

Excellente lecture que ce Siège des exilées. Une oeuvre un peu trop courte mais très intéressante dans son propos dystopique. (je me demande si Akane Torikai n'avait pas prévu plus de tomes au départ) 
C'est toujours un plaisir de Lire du Akane Torikai tant cette autrice a un regard intéressant et n'hésite pas à proposer des scénarios aussi originaux qu'engager. Son dessin fait des merveilles, expressifs, sensuels tout en étant réaliste, cette mangaka est vraiment une excellente dessinatrice. 

RiokoSakura

De RiokoSakura [205 Pts], le 23 Mars 2021 à 16h33

17/20

Le deuxième et dernier tome sera décisif, mais je ne pense pas changer d'avis pour autant. Le siège des exilées est une histoire intéressante qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Entre une histoire bien ficelée, des personnages attachants et des dessins de qualité, Torikai Akane nous propose une œuvre qui vaut le détoure.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Siège des exilées (le) Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Siège des exilées (le) Vol.2
Vol.2