La mangaka Akane Torikai invitée des éditions Akata au Festival International de la BD d'Angoulême- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La mangaka Akane Torikai invitée des éditions Akata au Festival International de la BD d'Angoulême

Mardi, 10 Janvier 2023 à 15h00 - Source :Akata

Il restait bel et bien une petite surprise du côté des invités japonais, pour le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, qui fête ses 50 ans cette année. Après avoir teasé sa venue dans la matinée, via Twitter, Akane Torikai a bien été annoncée par les éditions Akata, pour une présence sur le salon.


Mangaka majeure de la tranche de vie sociale, Akane Torikai a immédiatement ébloui le lectorat francophone en 2020, avec son œuvre engagée, En proie au Silence. Abordant les relations humaines, notamment celles entre hommes et femmes, dans toutes leurs nuances, la mangaka est vite devenue l'une des artistes phares de la maison Akata, qui publia dans dans foulée le recueil d'histoires courtes You've Gotta Love Song, la dystopie SF Le Siège des Exilées, l'essai artistique Sans Préambule, puis le drame social Saturn Return. Prochainement, l'éditeur proposera la courte série Amour Placebo. A noter qu'elle fut l'épouse du mangaka Inio Asano, duquel elle est aujourd'hui divorcée.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/Akane-Torikai-FIBD-2023.jpg

Akane Torikai sera présente durant les quatre jours de salon pour rencontrer ses lecteurs. A l'occasion de sa venue, Akata publiera dès ce mois-ci le cinquième tome de Saturn Return, et le premier opus d'Amour Placebo. Comble du hasard, Saturn Return, et sa traductrice Gaëlle Ruelle, sont en compétition pour le Prix Konishi, récompensant chaque année un traducteur de manga.


Pour rappel, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême se tiendra du 26 au 29 janvier. Le pavillon Manga City se tiendra, comme chaque année depuis 2020, à deux pas de la médiathèque l'Alpha, derrière la gare.


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation