Sans Préambule - Actualité manga

Sans Préambule

Zenryaku, Zenshin no Kimi

Manga - Sans Préambule
Age conseillé

Résumé

Elles sont lycéennes, elles fréquentent peut-être le même établissement... Chacune d’elles, au quotidien, se pose des questions qui lui sont propres. Sur l’avenir, sur la vie, sur l’amour, sur le sens même de l’existence. Mais aucune, jamais, ne baissera les bras... car toujours, il faut aller de l’avant. Avec son regard unique et teinté de poésie, Akane Torikai croque le portrait d’adolescentes contemporaines.

Les points forts de la série:

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, Akane Torikai continue de changer de style. Avec une narration presque cinématographique, et des planches entièrement au crayonné, la mangaka se renouvelle artistiquement sans cesse, proposant cette fois-ci le portrait de jeunes lycéennes.

Réalisées intégralement au crayon de bois, les nouvelles qui composent ce recueil (à l’exception de la dernière qui est à part), n’ont pas été prépubliées dans une revue de manga, mais dans un magazine culturel généraliste. Akane Torikai, qui refuse de rentrer dans une routine créatrice, cherche toujours à se renouveler et à repousser ses limites, en essayant de varier ses techniques de dessin, mais aussi les formats de ses histoires. Sans préambule, sans aucun doute, fait partie de ses explorations. Et cette fois-ci, en opposition de You’ve Gotta Love Song, dans lequel les nouvelles étaient complètement indépendantes les unes des autres, dans Sans préambule, elles semblent connectées par une thématique commune : les doutes et les difficultés des adolescentes.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Sans Préambule
top