Sans Préambule - Actualité manga
Manga - Manhwa - Sans Préambule
top
Age conseillé
Prix public
13.99 €

Résumé

Elles sont lycéennes, elles fréquentent peut-être le même établissement... Chacune d’elles, au quotidien, se pose des questions qui lui sont propres. Sur l’avenir, sur la vie, sur l’amour, sur le sens même de l’existence. Mais aucune, jamais, ne baissera les bras... car toujours, il faut aller de l’avant. Avec son regard unique et teinté de poésie, Akane Torikai croque le portrait d’adolescentes contemporaines.

Information Edition

Nouvelles fait en intégralité au crayon. À noter que le format de Sans préambule est également inhabituel, et que la version française en reprendra les spécificités : avec sa couverture cartonnée, son format plus grand qu’un manga standard, ce nouveau recueil est par ailleurs imprimé avec une encre pantone. Signalons aussi que dans la version originale, l’intégralité des textes et dialogues sont écrits à la main. Pour la version francaise le même travail a été réalisé

Images complementaires

Top de la rédaction

"Véritable essai sous forme de bande-dessiné, Akane Torikai livre différentes réflexions par le prisme de la jeunesse, via une succession d'histoires courtes aussi fascinantes pour leurs propos que par l'exercice artistique de la mangaka. Quasi entièrement dessiné au crayon de bois, Sans Préambule est une véritable pépite visuelle justifiant son format, sublimant l'ambiance intimiste et mélancolique dégagée par l'œuvre."

Critique

Chronique 2 :En trois oeuvres, Akane Torikai est devenue, ces dernières années, l'une des mangakas-phares du catalogue des éditions Akata, notamment par sa faculté à décortiquer puissamment la condition féminine dans nos sociétés, le tout en parvenant à se renouveler et à toucher des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans ce nouveau recueil de nouvelles, Akane Torikai continue de changer de style. Avec une narration presque cinématographique, et des planches entièrement au crayonné, la mangaka se renouvelle artistiquement sans cesse, proposant cette fois-ci le portrait de jeunes lycéennes.

Réalisées intégralement au crayon de bois, les nouvelles qui composent ce recueil (à l’exception de la dernière qui est à part), n’ont pas été prépubliées dans une revue de manga, mais dans un magazine culturel généraliste. Akane Torikai, qui refuse de rentrer dans une routine créatrice, cherche toujours à se renouveler et à repousser ses limites, en essayant de varier ses techniques de dessin, mais aussi les formats de ses histoires. Sans préambule, sans aucun doute, fait partie de ses explorations. Et cette fois-ci, en opposition de You’ve Gotta Love Song, dans lequel les nouvelles étaient complètement indépendantes les unes des autres, dans Sans préambule, elles semblent connectées par une thématique commune : les doutes et les difficultés des adolescentes.