Siège des exilées (le) Vol.1 - Actualité manga

Siège des exilées (le) Vol.1


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.75 €

Partager

Synopsis

Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d'hommes, qui sont désormais réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s'est instaurée autour d'un système matriarcal. Plus de guerre, plus de conflits, ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre.
Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées en périphérie, à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret… un secret qui pourrait bien générer la convoitise de ses congénères.

Images complementaires

Image supplémentaire © Akane Torikai 2018 / KADOKAWA CORPORATION Planche supplémentaire © Akane Torikai 2018 / KADOKAWA CORPORATION

Review

Le monde a bien changé, et sa démographie aussi. Jugé inutile, l'Homme est largement minoritaire dans une société de Femmes, au point qu'un simple être masculin vivant libre étonne, et suscite toutes les convoitises.Dans cette société, en paix, un bidonville existe en marge de la métropole...

Lire la Review

Highlight of the serie

Akane Torikai est une mangaka qui n'aime pas tourner en rond, et qui souvent, se lance des défis. Avec ce titre, elle s'est essayée à la science-fiction, un genre dont elle est peu amatrice. Le résultat est pour le moins fascinant, et empreint de la touche si particulière de l'artiste. Avec un style graphique toujours en évolution - elle bannit cette fois-ci complètement les trames, au profit de dégradés au lavis - Akane Torikai imagine une société matriarcale, dans laquelle les hommes sont devenus rares et objets de curiosité. Dans le bidonville d'une Asie hybride, aux faux airs de culture chinoise traditionnelle, elle met en scène des femmes qui luttent, qui cherchent leur place et se questionnent, sur les choix de la société et leurs vies.

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News