actualité manga - news illustration

Manga Fin annoncée et extrait en ligne pour le manga La Guerre des Mondes


Mardi, 12 January 2021 à 11h00 - Source :Ki-oon & Manga Mogura

Annoncé le mois dernier par les éditions Ki-oon pour une sortie française à partir du 4 février, le manga La Guerre des Mondes tire sa révérence au Japon aujourd'hui au sein du magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa, où il était prépublié depuis 2018. La série totalisera donc 3 tomes, le 3e volume étant prévu dans son pays d'origine dans les mois à venir.

De leur côté, les éditions Ki-oon ont justement mis en ligne hier un extrait en ligne de l'oeuvre, que l'on vous propose de découvrir en cliquant sur la bannière ci-dessous !

Ce manga est une adaptation du roman de science-fiction culte de l'auteur H. G. Wells, qui a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire, avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense. L'adaptation de cet ouvrage a été confiée à Sai Ihara (scénario) et Hitotsu Yokoshima (dessin). Au Japon, ce manga a été lancé en 2018 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa sous le titre Uchuu Sensou, et il compte actuellement 2 volumes.

Les volumes seront proposés dans le même format que la collection des Chefs d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe (15x21cm), et avec des couvertures tout autant travaillées.



Synopsis :

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
 
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !
 
   




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour avoir lu l'extrait, je me demande sincèrement - au vu de la qualité graphique toute relative et plutôt fort conventionnelle, pour ne pas dire simpliste ! - si cela méritait de la part des éditions Ki-oon la même qualité d'impression que les Chefs d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe ?!... Je reste très sceptique quant au succès que pourra rencontrer une telle adaptation !...

Cez Plez

De Cez Plez, le 14 January 2021 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tripode martien ressemble a un organe génital...

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 12 January 2021 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News